20 ateliers faux cils à gagner chez Shu Uemura !

15 novembre 2011

Les girls, Shu Uemura vous propose 20 ateliers pour apprendre à poser des faux-cils. Dans la mesure où la marque est hyper réputée pour ses faux-cils (les plus précieux sont faits à la main !), on s’est dit que ça serait chouette pour vous d’apprendre chez eux cette technique.

Ca aura lieu à la boutique du boulevard Saint Germain (au 176, juste à côté du Flore) (pardon pardon les provinciales, je sais, c’est pas juste que tout soit à Paris !), pendant le mois de décembre.

L’atelier sera entièrement gratuit et bien sûr vous repartirez avec la paire de faux cils que vous aurez choisis.

20 d’entre vous peuvent gagner ce beau cadeau ; pour participer, postez un commentaire où vous raconterez votre rapport (ou pas ;-)) aux faux-cils, et éventuellement une anecdote rigolote.

Clôture des participations le 17 novembre à 20h !

Je transmettrai les adresses des gagnantes à mon cher Ludovic (l’attaché de presse de Shu), qui enverra à chacune d’entre elles un bon pour la leçon, avec coordonnées de la boutique pour prendre rendez-vous.

Les commentaires sont à vous !

124 commentaires Laisser un commentaire
Bons Plans, Le maquillage
,

Vous aimerez aussi

124 commentaires

  • #1 Silana le 15 novembre 2011 à 8 h 46 min

    Ohhhh le rêve ! Je reviens jouer dès que j’ai plus de temps :)

  • #2 Amélie le 15 novembre 2011 à 8 h 51 min

    C’est génial comme idée, moi qui me les colle de travers voire à l’envers, j’avais compris mon erreur au démaquillage…!! :))) ça gratte….. beaucoup…. à l’envers….

  • #3 Nat75 le 15 novembre 2011 à 8 h 58 min

    Pour ma part j’ai découvert les faux cils lors d’une soirée MAC. Contrairement à ce que je pensais j’ai adoré … J’en ai porté quelques fois pour les fètes et des jours où j’en avais envie !!!! Il y a longtemps que je n’en ai pas mis pourquoi ? Mystère ….
    Ce que j’adore c’est la réaction des personnes qui se demandent si ce sont mes cils ou non …. Surtout ceux qui me connaissent un peu … C’est très rigolo :-)
    Mais la pose n’est pas toujours évidente ….

  • #4 Vesper L. le 15 novembre 2011 à 8 h 58 min

    superbe ! je participe (pas parisienne, mais l’occaz de passer à Paris en décembre) : pour moi les faux cils, c’est un peu du rêve, mais je ne parviens pas à les coller correctement : soit je les trouve trop courts pour la largeur de ma paupière, soit sont collés pas assez près du cil, etc… bref, la cata :-( alors, je serai ravie de pouvoir tester un atelier Faux-cils avec les pros du domaine (j’avais d’ailleurs fait un article sur les faux-cils Shu Uemura tellement je les trouve chouette (c’était ici : http://leboudoirdevesper.over-blog.com/article-les-faux-cils-by-shu-uemura-84879569.html) alors tu penses bien que j’aimerai tester pour de vrai !! on verra (si on gagne, y’a pas de date imposée, on peut prendre rdv quand on veut? comme je profiterai d’un passage à Paris le cas échéant !)

  • #5 pâte à crêpe le 15 novembre 2011 à 9 h 01 min

    Chouette! quelle bonne idée: alors mon rapport aux faux cils: J’ai une belle boîte avec Quatre paires inutilisées dedans, tout le matos, colle, pince à épiler…et j’observe, j’attends, je scrute, je regarde des tutoriels…mais J’ose paaaaas!!!!
    Merci Hélène!

  • #6 Kakidu92 le 15 novembre 2011 à 9 h 04 min

    Ma première soirée avec mon futur mari! A l’époque, je n’étais pas une beauty addict mais une amie me propose une « mise en beauté » pour la soirée…
    La soirée se passe, il ma ramène, un dernier verre, on papote et tard dans la nuit, sur la canap’, il se penche:
    -« bouge pas t’as un truc au dessus de l’oeil » et tire dessus…

    Grand moment de solitude quand il se retrouve avec la rangée de cils entre ses doigts !

    Depuis, il se fout de ma tronche dès qu’il peut avec cette histoire et mon UNIQUE oeil de biche, tu penses…

  • #7 Sarah le 15 novembre 2011 à 9 h 06 min

    Bon je n’ai jamais porté de faux-cils, jamais eu l’audace de sauter le pas, et puis surtout de qualité c’est assez cher alors investir pour ne jamais finalement réussir à les poser, j’ai vite abandonné l’idée. Cela-dit effectivement si on m’apprend chez Shu Uemura il est fort possible que j’en devienne folle. Pas d’anecdote faux-cils donc (rapport à mon inexpérience), mais une anecdote cils, drôle avec le recul (encore que…) mais qui m’a bien fait peur sur le coup ainsi qu’à toutes les personnes présentes chez moi quand ça m’est arrivé, à savoir mes parents, mon frère et ma soeur. Alors voilà par un bel après-midi de vacances l’envie me prend de me lisser les cheveux, tout se passe pour le mieux jusqu’à ce qu’un énorme PAN retentisse, court-circuit, lisseur grillé, et surtout gaine électrique explosée, évidemment au moment où je tenais l’engin tout près de mon visage ! Bilan, une grosse frayeur, une perte d’audition pendant quelques secondes et …. plus de cils ! Enfin, presque plus, ils avaient tous brûlés très court, ça fait un drôle d’effet. Et bien je peux te dire que ça m’a fait passer vite fait bien fait l’envie d’avoir les cheveux lisses, les cils bien longs en revanche je veux bien ;)

    Ps : je rassure tout le monde, aujourd’hui ils ont repoussé et tout va pour le mieux !

    En tout cas merci pour ce concours, je trouve l’idée très sympa, et j’aime beaucoup le fait que souvent les concours que tu organises où les partenariats consistent à nous apprendre quelque chose et finalement à nous faire partager ton expérience et les contacts que tu as pu acquérir grâce à ton blog. Donc mille fois merci Hélène !

  • #8 Miss Natïaa le 15 novembre 2011 à 9 h 27 min

    Gniii des faux cils!!
    ça m’a toujours fasciné mais je n’ai jamais osé…peut etre la peur de m’arracher les cils. J’adore ce plus que ça ajoute au regard.
    Merci pour ce concours

  • #9 Nathaly le 15 novembre 2011 à 9 h 31 min

    Bonjour à toutes,

    Les faux cils, je m’y suis habituée doucement et surement, les 1eres expériences n’ont pas toujours été faciles ;-(
    Mais avec le temps et en choisissant de bonnes marques ce n’est pas plus compliqué à poser qu’une paire de lentille.
    Pour anecdote, ce we nous étions à Milan afin de participer à une grand bal.
    Mes bagages ont été perdu à CDG, dans ma valise se trouvait ma vanity et une partie de ma collection de faux cils( Imalasqua, MUFE et Shu Uemura)!
    Et oui j’aurai du la prendre en bagage à main, mais à chaque fois on me la fouille entièrement, et me confisque des objets « dangereux »…
    Bref ne faites jamais comme moi et garder tout avec vous ;-)!!!

    Bonne journée les filles.

  • #10 Melle Cha le 15 novembre 2011 à 9 h 36 min

    J’aimerai beaucoup avoir une anecdote à raconter ou expliquer mon rapport aux faux cils, le fait est que je n’ai pas matière à. Je pensais que les faux cils étaient toujours destinés à l’extravagance, toujours dans le décalé et très très long. Mais il y a peu de temps je me suis aperçu que non, que tout le monde peut en porter pour la journée durant une soirée en variant longueur et largeur. Aujourd’hui je veux m’y mettre et commencer par l’atelier Shu Uemura serait une occasion exceptionnelle que je me dois d’essayer de saisir.

  • #11 Hélène le 15 novembre 2011 à 10 h 00 min

    Vesper L.: non non, pas de date imposée, à voir avec la boutique ;-)

  • #12 Senda le 15 novembre 2011 à 10 h 15 min

    Super! Pour ma part, j’ai déjà les cils très long et donc je ne met jamais de faux cils car les seuls faux cils qui m’irait seront fortement très long et cela me donnera très vite un look dramatique et pas naturel.. Cependant, j’aimerais beaucoup porter de temps en temps des faux cils individuels pour étoffer mes cils naturels mais je ne sais absolument pas les poser!! J’ai déjà essayé et ce fut une catastrophe!!
    Merci beaucoup pour ce concours!!

  • #13 Kristell le 15 novembre 2011 à 10 h 17 min

    Bonjour Hélène,

    lectrice silencieuse de ton blog et de ton compte twitter (je crois que c’est la première fois que je laisse un commentaire), je me permets une exception cette fois-ci… Mon mec (le plus beau du monde forcément!) à des cils plus longs que moi :-s
    S.O.S détresse cils en périls?

    Bonne journée

    PS: comme c’est ma première intervention, j’en profite pour te féliciter pour la qualité de ton blog et surtout pour l’humour avec lequel tu traites tes sujets…pas très originale je sais mais c’est sincère ;-)

  • #14 bensaid le 15 novembre 2011 à 10 h 19 min

    bonjour, je serai ravi d’apprendre a poser des faux cils en plus avec une marque aussi prestigieuse que shu uemura!!j’essai d’apprendre chez moi de temps en temps mais sa se decolle tt le temps! une fois en plein mariage sa c’est décollé j’avais la honte!!! bonne journée a vous :-)

  • #15 chloé le 15 novembre 2011 à 10 h 35 min

    Les faux-cils Shu Uemura je les admire à chaque fois que je passe devant un de leurs strands… ils sont juste magnifiques!!
    J’adore les faux-cils surtout avec des maquillages élaborés, ça change tout!!!
    Merci pour ce concours en tout cas.

    Bonne journée à toutes

  • #16 Quatrine le 15 novembre 2011 à 10 h 52 min

    Bon, je joue juste pour voir comment ça se pose ces cils. J’ai toujours imaginé que les faux-cils étaient réservés aux pro, celles qui savent faire. Un peu comme un ébéniste fait un beau meuble, un maquilleur crée de la beauté par touches. N’étant pas une artiste de la beauté, ce que tu réussis à faire, Hélène, je ne m’en pense pas capable. Mais je n’ai rien contre une initiation!
    Bonne journée, prenez toutes bien soin de vous!

  • #17 Anka le 15 novembre 2011 à 11 h 17 min

    Mes cils et moi c’est une histoire très très compliquée…

    Tout commence vers mes 12 ans, j’ai été réglée a 11 ans, et jetais la seule de ma CM2 ( oui j’ai redoubler…) a avoir de la poitrine, des hanches et des fesses. Et la seule solution que j’ai trouvée pour m’enlaidir j’ai coupée seule mes cheveux (grosse grosse frange) et surtout l’horreur j’ai coupée les cils a ras!!

    Et depuis j’ai toujours mes formes, mes cheveux ont repoussés et pas mes cils!!! Bon jvous rassure ils sont pas a ras… Mais très petits. Donc pour moi la première fois que j’ai portée des faux cils, c’est le jour de mon mariage et c’est mon make up artiste de chez MUFE qui me les a posés…

    Et depuis plus rien, car je n’ose pas… Alors un atelier pose de faux cils me tente bien. ;-)

  • #18 Léni le 15 novembre 2011 à 11 h 20 min

    Les faux-cils … Un peu traumatisée depuis le dernier jour de l’an où, voulant jouer les originales, je me suis essayé aux faux cils versions plumes. Ça n’a pas remporté un franc succès, et dès que je croisais un reflet, je croyais voir un travesti ! Alors oui, une leçon serait la bienvenue :)
    À part ça merci pour tout Hélène !

  • #19 Cécile de Brest le 15 novembre 2011 à 11 h 29 min

    Houa, la classe ! Bonne chance aux participantes !

  • #20 Hanane le 15 novembre 2011 à 11 h 38 min

    J’ai testé les faux cils pour la première fois il y a moins d’un an et depuis j’en porte de temps en temps pour faire effet. Mes préfères restent tout de même les individuels, c’est plus naturels a mon goût.

  • #21 Aurore Olympe le 15 novembre 2011 à 11 h 39 min

    Bonjour !
    C’est une fabuleuse idée ! J’adore porter des faux-cils, et tant qu’à faire avec des plumes ou colorés associés à ma tenue du soir !
    Je n’ai pas d’anecdotes particulières, si ce n’est qu’à chaque fois tout le monde me regarde en tout premier lieu, dans les yeux :-)
    Un grand merci pour le blog !

  • #22 vanverde le 15 novembre 2011 à 11 h 40 min

    les faux cils, c’étaient ce petit détail qui transformait norma jeane baker en marilyn monroe…

  • #23 Julia le 15 novembre 2011 à 11 h 48 min

    Bref, j’ai essayé de mettre des faux cils (voilà comment ça pourrait se résumer!)

    Pas plus tard que ce weekend, j’ai essayé pour la première fois de mettre des faux cils! J’avais depuis bientôt 1 an tout le matos dont j’avais besoin (faux cils, colle, pince à épiler et tutos à l’appui!) Bref toutes les conditions étaient requises pour une pose impeccable et un ragrd de braise pour le retour de l’homme…Toutes? Peut-être pas!
    J’ai donc à 16h32 et des patates sortis les faux cils de leur boite, sortis la colle, ouvert la colle, pris avec la pince les faux cils, mis de la colle sur le faux cils, laissé poser la colle, j’ai ensuite regardé le faux cil, il m’a regardé, je l’ai regardé, on s’est regardé et je l’ai posé! D’abord trop haut (ruinant ainsi mon super charbonneux), puis trop à gauche, puis trop à droite, je me le suis mis dans l’oeil, la colle aussi, je l’ai posé, laissé séché pour finalement le retirer 5 minutes plus tard, tellement j’étais mal à l’aise! Bref, j’ai posé des faux cils :) (ou plutôt un faux cil)

  • #24 Virginie le 15 novembre 2011 à 11 h 56 min

    Salut, tout d’abord merci pour ce concours. Puis, oui (ou non, ca depend comment on le prend;-)) je n’ai jamais mis de faux cils, pas d’anectodotes aucune, si ce n’est l’envie grandissante de sauter le pas , un jour…Bisous.

  • #25 Lisa le 15 novembre 2011 à 11 h 59 min

    Ma première expérience avec des faux cils, c’était pour Halloween… J’avais acheté chez make up forever, des faux cils TRES TRES fournis. Comme c’était les premiers je pensais que ça ferait joli, et en rentrant le soir à la maison: l’horreur. Je trouvais que ça faisait… vraiment too much. C’était peu être trop pour une première fois. Alors je suis retournée dans mon sephora pour en acheter des plus discrets. Mais du coup, je n’avais plus que 10minutes pour les poser (on allait arriver en retard à notre soirée d’Halloween), j’ai réussi du premier coup pour l’oeil gauche (miracle) mais pour l’oeil droit: je l’ai mis à l’envers ^^
    Du coup, j’ai encore besoin d’entrainement, ça, c’est sûr! Et si ça peut être avec les pro shu uemura, je dis ouiouiouiiii ! :)

  • #26 claire le 15 novembre 2011 à 12 h 00 min

    Les faux cils pour moi c’est un peu le glamour ultime. J’en ai acheté, 2 fois, je ne les ai jamais porté. Je regarde mes 2 paires de temps en temps, mais je n’ose pas essayer je crois. Je serai ravie de participer à cet atelier pour m’assurer que je saurais les poser et qui sait peut être adorer les porter !

  • #27 Soraya le 15 novembre 2011 à 12 h 01 min

    Vu ma nullitude en trait de liner, je n’ai même pas tenté la pose de faux cils!!!!
    Bon, vu que je suis Lyonnaise, c’est pas encore maintenant que je vais m’y mettre.
    Alors bonne chance les filles et vous nous raconterez, hein!
    Bonne journée.

  • #28 Do le 15 novembre 2011 à 12 h 07 min

    Hello, merci pour ton blog, j’ai adoré l’interview de Bobbi Brown, c’est un peu mon gourou du maquillage !!! Je sais que les faux sont à l’antipode de sa conception de la beauté, mais je ne suis pas à une contradiction près… J’ai toujours rêvé devant les faux cil tout en n’osant pas ne sachant pas comment je pourrais y arriver avec mes 2 mains gauches. j’adorais apprendre avec LES pros…

  • #29 anne le 15 novembre 2011 à 12 h 08 min

    Bonjour Hélène,

    Ce serait top de gagner !!! Surtout aujourd’hui, un très joli cadeau d’anniversaire….
    OUh ! honte à moi de donner cette précision.
    Bonne chance à toutes !

  • #30 Julie bellule le 15 novembre 2011 à 12 h 20 min

    Pour ma part, j’étais en boite et très fière de de faire mes yeux de biches à tout le monde, jusqu’au moment où j’ai découvert dans un miroir qu’un de mes faux-cils s’était fait la malle et était posé horizontalement sur ma paupière …

    merci pour le concours ! En plus j’adore la marque Shu Uemura

  • #31 Célia le 15 novembre 2011 à 12 h 29 min

    Je trouve cela super d’organiser des atelier pour apprendre à poser des faux-cils dans la mesure où je pense que tout le monde ne sait pas « forcement » comment en poser!! lol Pour ma part, j’en ai acheter mais je n’ose pas… Quelque question me trotte dans la tete: dans quel sens les poser? Faut-il mettre beaucoup de colle? Comment les enlever? Et surtout est ce que les gens autour de moi vont pas me prendre pour une folle!!! lol
    J’aimerais beaucoup apprendre comment les poser, surtout que c ‘est bientot les fetes de fin d’année et « je pense » que, tout le monde sera d’accord avec moi: c ‘est l’OCCASION!!!

    Merci mille fois hélène de nous donner la chance de participer à des ateliers comme cela!! Bonne chance à toutes!

  • #32 Alice le 15 novembre 2011 à 12 h 43 min

    Le plus beau jour de ma vie c’était quand une fille en soirée m’a dit qu’elle rêvait d’avoir des cils comme les miens. J’en portais des faux, des Make Up Forever. Normal qu’elle n’y ait vu que du feu, ce n’est pas moi qui les avait posés, aha.

  • #33 Autumn le 15 novembre 2011 à 12 h 48 min

    Waouh!
    Oh no! je crois que je serais a Paris AVANT Decembre. (Mais ce n’est pas sur- il se trouve que ca serais Decembre aussi….:)) je saurais dans les jours qui viennents-
    J’ai du essayer 3 fois dans ma vie de poser les faux-cils- ratage totale. Et depuis un petit moment j’ai vraiment envie de les porter; quelle pied d’avoir un veritable expert comme Shu pour apprendre.
    Je poserai des milliers de questions vu leur histoire, leur cils, leur methode..(ok, bon- je gagnerai pas parce-que pre-eliminee comme « trop chiante » ;))

    Bonne journee, Helene! :)

  • #34 Autumn le 15 novembre 2011 à 12 h 55 min

    j’ai lu le post trop vite, et j’ai pas percu les details….(mais vu que je suis encore plus loin que les provinces, je « compet pas » :) et je n’ai pas d’histoire drole a raconter…
    Mon rapport c’est juste que je trouve ca trop beau (mais pas quand ce n’est pas les beaux cils, evidement) et qu’Adele ma redonner envie de ressayer :)
    :)

  • #35 Valerie le 15 novembre 2011 à 13 h 06 min

    J’ai la chance d’avoir des cils assez longs, mais lors de ma derniere echappee a Londres j’ai craque sur une paire de faux-cils magnifiques avec des diamants entre les cils !! un truc de dingue, mais oserai-je un jour ??? un atelier ne serait pas du luxe, car j’ai tendance a faire des grimaces en posant mon mascara, alors je m’imagine a poser la colle, les faux-cils :-))

  • #36 elodieg95 le 15 novembre 2011 à 13 h 22 min

    Wouaw !

    Ce serait magique !
    Je porte quelque fois des faux-cils pour les soirées et c’est vrai que la pose des faux cils n’est inné. J’en ai eu la fâcheuse expérience il y a quelques années quand je commencais tout juste à en utiliser, et mes faux-cils se sont décollés pendant la soirée –‘
    Résultat : 1/2 heure dans la salle de bain pour rattraper le carnage !

    Donc oui, même si ma technique s’est un petit peu améliorée depuis, j’adorerai avoir la chance de participer à ces ateliers.

    Merci beaucoup de nous en faire profiter via ce concours,

    bisou

  • #37 krakette le 15 novembre 2011 à 13 h 27 min

    Moi, je suis en rôdage faux cils.
    Les petites touffes de cils posées aux coins externes ça va, même si je dois me lever plus tôt pour avoir le temps de les poser. Là où ça se gatte c’est avec les franges complètes. -20% chez séphora je me lance : j’achète une belle frange bien noire, bien fournie, je veux être sûr que ça se voit un peu parce que j’ai déjà des longs cils noirs, 20 minutes après je bloque, on dirais un drag queen qui me regarde ds la glace, je les retire. Pas grave les -20% ça dure encore, je retourne chez Séphora, je modère mes ambitions et prends des faux cils moins dramatiques. Je les mets, j’hésite, plus le temps d’hésiter faut aller bosser … en apprenti drag queen.
    Bien obligée d’assumer toute la journée (une longue journée).
    Suis en rôdage faux cils.
    Et j’aurais bien besoin d’un petit cours …

  • #38 Arioul le 15 novembre 2011 à 13 h 37 min

    ma première et dernière expérience (pour l’instant):

    Je mets de la colle, je colle le coin interne, je colle le coin externe, le coin interne se décolle, je le recolle, j’essaye de recoller le coin interne, la colle me brûle les yeux, je pleure, mon maquillage coule, je maintiens l’objet pour qu’il colle, je le relâche, il part avec mes doigts qui collent, mon maquillage est à refaire. Bref, j’ai essayé de mettre des faux cils…

  • #39 PelyMyDreams le 15 novembre 2011 à 13 h 55 min

    Ah les faux cils, tellement beaux !! J’ai beaucoup de mal à les mettre correctement, j’ai à mon actif une tentative réussie, pour combien de ratées!! Je ne me décourage pas, je ré-essaie à chaque fois, mais j’aurais bien besoin d’un apprentissage professionnel! Donc cette occasion tombe à pic!
    Bonne journée!!

  • #40 Malika le 15 novembre 2011 à 13 h 58 min

    Merci Hélène pour cette attention

    Ce serait super de pouvoir en profiter!

    Pour ma part la pose des faux cils j’en rêve mais je n’ose malheureusement pas de peur de mal m’ y prendre…
    Je craque souvent lors de mes shoppings beauté mais hélas les achats s’enchaînent sans que je puisse en profiter pleinement et du coup ils restent dans le tiroirs (je tenterais tout de même la pose en essai pour voir si j’ y arrive… histoire de m’entraîner).
    Mais bon, je ne désespère pas d’ y arriver…

    En tout cas cela serait un immense plaisir de participer à cet atelier

    A bientôt

  • #41 La Fille le 15 novembre 2011 à 14 h 09 min

    Rhaaaaaa, je me meurs !! des faux-ciiiiiiiils !! (ça tombe bien, c’est mon challenge de l’année, d’en porter… reste à savoir comment faire…)

  • #42 laurettebis le 15 novembre 2011 à 14 h 24 min

    Bonne chance à toutes !
    J’ai une question en rapport justement Hélène : est-ce que c’est possible de n’en mettre qu’au coin externe de l’oeil mais vraiment juste pour agrandir le regard tout en restant assez « naturel » ? Tu vas me dire qu’un masacara fait bien ce boulot mais moi je voudrais que ce soit un peu plus fourni…

  • #43 Hélène le 15 novembre 2011 à 14 h 29 min

    laurettebis: ah oui bien sûr, ça se fait très souvent (on peut même couper une frange de faux-cils pour ne garder que la moitié externe), c’est effectivement plus naturel.

  • #44 Badaboum le 15 novembre 2011 à 14 h 44 min

    Bonjour à toutes,
    Un post plein de trac parce que c’est le premier ! (c’est si subversif d’envoyé un post du bureau ? Certains font des pauses clopes, moi c’est pause mbdf :)

    Les faux cils pour moi c’est surtout une soirée où on se dit « ce soir je vais avoir trop la classe, je serai la Audrey Hepburn », mais on finit les paupières rouges parce que vos faux cils vous les avez acheté au bouiboui en bas de chez vous et que votre peau supporte pas trop la mauvaise qualité, les yeux rouges parce qu’en plus vous avez réussi à mettre cette même colle dans vos yeux, et le nez rouge parce que pour vous consolé de ce look de lapin albinos vous avez trop picolé… vous êtes passée de Audrey à Lindsay

    Bref, j’ai besoin d’un cours :)

  • #45 laurettebis le 15 novembre 2011 à 15 h 05 min

    Hélène: merci ! bien sûr suis-je bête, je n’aurais même pas pensé à en couper une ;-))) y a plus qu’à s’essayer pour les fêtes !

  • #46 Sarah Lena le 15 novembre 2011 à 15 h 15 min

    Je participe aussi !
    Shu Uemura est l’une des premières marques à laquelle j’ai commencé à m’intéresser en maquillage, surtout en raison du fait qu’elle est japonaise.
    M’intéressant à la culture, la littérature, la sociologie, la linguistique et (bien sûr) l’esthétisme de ce pays, réunir mes deux passions dans cette marque, c’était d’une pierre deux coups.
    Je ne suis pas déçue par la qualité de la marque, je possède une paire de faux-cils et hésite à chaque saison à en acquérir un de plus, mais je freine.
    Les stands Shu Uemura sont un peu Noël pour moi, à chaque fois que je passe devant. Je suis irrésistiblement attirée par les couleurs, les textures, les packagings minimalistes et colorés…

    Je n’ai pas vraiment d’anecdote à propos des faux-cils, si ce n’est qu’en les portant, j’ai l’impression de revoir les Japonaises où le faux-cil est partie intégrante, et dont leur maîtrise en la matière me fascinaient.

  • #47 sihem le 15 novembre 2011 à 16 h 05 min

    Bonjour à toutes , et bonjour Mlle Hélène !
    Cela fait bien longtemps que je navigue sur ce blog toujours à l’affut de conseils afin de me rendre la vie plus belle. D’ailleurs MERCI pour tout, si tu savais le nombre de fois où tu m’es venu en aide, voire carrément sauvé de la catastrophe !!
    Et aujourd’hui à la vue de cet article je me suis sentie obligé de laisser un commentaire pour la première fois :) car les faux cils et moi ce fut une grande histoire… laissez moi vous la raconter :
    Pendant pas mal de temps je me suis mise à regarder des tutoriels expliquant la meilleure manière de poser des faux cils tout en répertoriant les trucs et astuces les plus efficaces afin de ne pas se louper… Dans un petit coin de ma tête je me suis toujours dit que ça me serait peut être utile un jour lors d’une soirée où je voudrais mettre mes yeux en valeur. Ce qui est drôle en tant que spectatrice de tutoriels c’est que l’on se dit souvent sans pour autant essayer : « Oh mais ça à l’air simple, je devrais y arriver sans soucis et m’en sortir comme une chef !!!  » -_-‘
    J’ai donc acheté des faux cils chez MAC et je les ai rangés en attendant le jour J.
    Un samedi matin je reçois un coup de fil m’annonçant THE soirée !! Dans ma tête je pense immédiatement « faux cils ». Après une longue préparation viens le moment fatidique où je décide de poser mes faux cils. Aucun problème majeur mis à part que ça m’a pris une éternité. Le résultat attendu était là, je me rend donc à la soirée toute fière de ma prouesse…
    La soirée passe, l’heure du retour arrive et en montant dans ma voiture je me regarde dans le rétro. Et là MISÈRE, je me rend compte que un des faux cils s’est fait la malle. J’avais un air complètement cruche et j’essayais de ma rassurer en me disant que je l’avait peut être perdu à l’instant et qu’ainsi je ne m’était pas tapé la HONTE TOTALE durant toute la soirée.
    MAIS il s’avère que en réalité en ouvrant la porte de mon appartement juste là au milieu de l’entrée que vois-je? LE faux cils manquant, il était rester bien au chaud à la maison le bougre !!!
    J’ai donc bel et bien passé une soirée entière avec des cils plus long sur un œil que sur l’autre…Ce jour à marqué, pour moi, le début et la fin des faux cils car depuis je n’es jamais osé en reporter.

  • #48 Nat75 le 15 novembre 2011 à 16 h 13 min

    Hélène: Les faux cils MAC que j’ai sont des demis que l’on met au coin externe je onfirme ils sont bien plus confortables que les franges entières ! Moi qui suis un peu chochotte des yeux je ne les sens quasiment pas ! Lance toi tu verras c’est top et pas si difficile que ça !

  • #49 charlotte2(mais c’est provisoire) le 15 novembre 2011 à 16 h 42 min

    Une seule expérience en la matière, le soir de Noel de l’année dernière. Résultat désastreux : impossibilité de mettre les faux-cils malgré l’heure passée devant la glace, maquillage en conséquence totalement foiré alors que j’envisageais de concurrencer Lisa Elridge et son smoky violet (au final, je ressemblais à une femme battue), énervement total dont je n’ai pu me débarrasser pendant la soirée (j’ai agressé mon compagnon en sortant de la salle de bain, si bien qu’on est allé chacun de notre côté au rendez-vous – l’un en bus, l’autre à pied).

    Bref, les faux-cils et moi avons interrompu brutalement une relation pourtant prometteuse.

    Nous avons besoin d’aide pour surmonter ce blocage.

    NB : Hélène, je suis navrée de reprendre contact avec ton blog pour ce concours, mais j’ai l’excuse d’avoir accouché il y a peu d’un petit chaton qui accapare mon attention en ce moment. Mais je promets de redevenir une femme active très vite. Bon, en même temps, je ne pense pas que mon absence t’aie perturbée plus que ça .. (allez, réponds que tu l’avais notée, ça me fera plaisir …).

  • #50 krakette le 15 novembre 2011 à 16 h 55 min

    laurettebis:
    chez MAC (par exemple) tu as des petites touffes de faux cils, 6 ou 8 cils par petits paquets et tu peux en coller genre 3 au coins externes c’est juste magnifique, naturel, ça dépasse des vrais cils de qques millimètres c’est très simple d’utilisation. J’ai commencé avec ça et c’était facile et beau. Je te les conseille vivement.

  • #51 Hélène le 15 novembre 2011 à 16 h 56 min

    charlotte2(mais c’est provisoire): ah mais carrément, je l’avais notée ! Mais je me doutais bien que le petiot t’occupait un tout petit peu donc je t’en voulais pas ;-)

  • #52 audrey le 15 novembre 2011 à 17 h 14 min

    Bonjour !

    je rêve d’essayer des faux cils depuis longtemps mais je n’ai toujours pas osé franchir le cap!
    Je n’ai donc pas d’anecdotes particulières à raconter mais j’aimerais bien participer et en essayer enfin !

    Bonne fin de journée !

  • #53 Hecatesias le 15 novembre 2011 à 17 h 56 min

    Quand j’aurais réussi à dompter le trait de liner, la pose de faux cils sera mon prochain objectif ;) Après la question est que en tant que porteuse de lunettes (myope comme une taupe) je sais trop si je peux me le permettre …

  • #54 Zouzou le 15 novembre 2011 à 17 h 57 min

    Salut!!
    Alors pour moi l’expérience faux-cils est encore inconnue, mais planifiée. Et oui, vendredi soir c’est le gala de mon école et aussi accessoirement ma remise de diplôme (va savoir ce qui compte le plus entre le bout de papier ou la soirée la plus attendue de l’année) bref passons…
    Je disais donc, j’ai prévu de mettre des faux cils pour cette soirée, évidemment avant de me lancer j’ai regardé des tonnes de vidéos sur comment les poser, lu une quantité indéfinissable d’articles sur lesquels choisir, pour finalement avoir fini par sauter le pas: j’en ai acheté une paire. Bon pour une première fois, j’ai fait dans le discret j’ai pris une paire « standard » sans trop de matière mais qui soulignera mon regard…
    Tout ce que j’espère c’est d’arriver à les poser le jour J, alors souhaitez moi bonne chance!!

  • #55 pheusia le 15 novembre 2011 à 18 h 07 min

    Bonjour à Toutes !!

    A les faux cils !! le graal … pourtant j’ai tout ce qu’il faut dans ma trousse… mais y en a toujours un pour se faire la malle !!

    Il faut dire que je les pose : 1. pas rapidement et 2. mal !.. Du coup patatra ou arrachage violent en cours de chemin de peur qu’il y en ai un au milieu de ma Soupe
    Help : /

  • #56 valivalou le 15 novembre 2011 à 18 h 09 min

    Hélène , tu fais encore un joli cadeau à tes lectrices avec ce petit concours, tu es choute (je reprends ton petit mot ;-) merci

    Je ne participe pas ( paupières un peu tombantes cela ne ferait pas joli je pense …) mais je voulais souhaiter bonne chance à toutes les candidates.

    Bonne chance les Girls ;-)

  • #57 Hélène le 15 novembre 2011 à 18 h 11 min

    valivalou: tut tut tut, au contraire, bien posé c’est joli sur tout le monde ! ;-)

  • #58 sandrine le 15 novembre 2011 à 18 h 23 min

    valivalou: Hélène: a raison !!! les faux cils, bien posé, c’est joli sur tout l’monde… je suis devenue accro aux miens (des demis en fait, très fins, ils sont superbes!) dès que je sors…

  • #59 valivalou le 15 novembre 2011 à 18 h 34 min

    Hélène: sandrine: Vous êtes adorables ;-) Je suis tellement compléxée par mes paupières qui tombent (j’ai 39 ans ) que je n’oserais pas …c’est nul de ma part je l’avoue , pareil pour le make up, c’est ma fille de 17 ans qui profitent plus de mes jolies palettes yeux .

    J’essaierai surement un jour …me sens pas prête …mais merci pour vos gentilles réponses . Je songe à une blépharoplastie (j’espère que je ne me trompe pas pour le nom !)

    Bonne soirée les filles ;-)

  • #60 Estelle le 15 novembre 2011 à 18 h 36 min

    Ben moi je me souviens très bien du jour où j’ai mis mes premiers faux-cils. C’était le 3 Septembre 2010 vers 17h45 !
    Et cela c’est parce que c’est en cherchant sur internet une vidéo qui m’expliquait la technique que je suis tombé sur ton compte youtube.
    Malgré le coté un peu « artisanal » de ta vidéo, j’ai tout compris et j’ai été super belle pour le mariage de ma copine :). J’étais tellement emballée que je t’ais même laissé un commentaire sur ta vidéo à l’époque ! (si si j’ai bien vérifié, commentaire n° 138 sur la vidéo « Faux cils » :)
    C’est donc la faute aux faux cils si je suis désormais accro à MonBlogDeFille !

  • #61 Géraldine99 le 15 novembre 2011 à 18 h 40 min

    Salut à toutes!

    Pour ma part, je n’ai jamais sérieusement envisagé de porter des faux cils, car ils ont un côté technique qui m’a toujours fait peur.. Je me souviens avoir vu plusieurs amies en poser en expertes, manier la colle comme des pros, alors que je me débattais avec les simples ombres à paupières!

    Pour moi, les faux cils sont vraiment synonymes de création et de féminité exacerbée: il suffit de voir à quel point quelques faux cils bien placés changent totalement le regard de certaines! J’aime beaucoup les faux cils très originaux, en plumes, de couleur, mais, encore une fois, il faut assumer!! Si je devais essayer les faux cils, ce serait sûrement pour une soirée à thème, ou très habillée!

  • #62 isabastille le 15 novembre 2011 à 18 h 46 min

    Perso, les faux-cils, je trouve que c’est galèèèèère à mettre, car il faut être minuitieuse et précise, et moi, si j’ai quelques qualités (ben oui, faut bien s’envoyer des fleurs de temps en temps, sinon, qui le fera pour moi, je vous le demande), eh bien la minutie et la précision n’en font pas partie…
    Donc un atelier, ça me ferait le plus grand bien !

  • #63 Anne le 15 novembre 2011 à 19 h 03 min

    Mon rapport aux faux – cils : comment dire? Un mélange de distance respectueuse du fait de certains ratages niveau olympiques :)

    Premiers faux-cils offerts : je me dis que c’est simple car tant de monde le fait. Je teste donc pour le premier de l’an et là … oh catastrophe!!! Le faux cil qui avait héroïquement passé le pas de ma porte de SDB tombe tel un cheveu sur la soupe … de champagne ///

    Honte absolue ! Il FAUT que j’apprenne et que je meurs donc moins idiote!

  • #64 Aélis le 15 novembre 2011 à 19 h 03 min

    C’est vrai que c’est vraiment pô juste pour nous zôtres provinciales !
    Ma parisienne de fille n’arrête pas de me parler de ce blog et de tout ce qui se fait de merveilleux…
    Je me console avec le blog en attendant !

  • #65 Anna le 15 novembre 2011 à 19 h 12 min

    J’ai jamais essayé mais ça à l’air plutôt complexe… donc je vais me lancer alone comme ça haha mais ça parait vraiment cool :)

  • #66 Jeanne le 15 novembre 2011 à 19 h 37 min

    Ahaha, peut-être pourrai-je vaincre mon incapacité totale à me servir de ces prothèses (pourtant utiles quand comme moi on a des cils de veau hyper droits vers le bas)…

    J’ai renoncé aux faux cils depuis qu’une touffe de faux cils que je pensais avoir soigneusement fixée s’est détachée et a – je ne sais comment – atterri sur le coin de ma bouche… de sorte qu’à défaut de faux cils, on a dû croire pendant un moment que j’avais soit de la moustache mal épilée, soit un poireau…

  • #67 Joyce le 15 novembre 2011 à 19 h 48 min

    Julia: Je suis pliée de rire !!! Quelle bonne tranche de rigolade !! Tu écris tellement bien, on croirait voir un film muet en te lisant. Avec les faux-cils c’est Je t’aime moi, non plus. Merci beaucoup d’avoir rendu ma soirée si joyeuse.

  • #68 Margaux le 15 novembre 2011 à 20 h 01 min

    C’est vraiment super j’aimerais énormément y participer! Surtout que je n’est jamais essayer de mettre de faux-cils par ce que avec mes deux mains gauches je pense que ce serait pas si simple. D’où l’importance qu’un pro me le montre.
    bisous

  • #69 szient le 15 novembre 2011 à 20 h 02 min

    J’adore les faux cils, j’en aient quelques uns, je trouve ça magnifique sur les autres surtout lorsque ça fait naturel. Pourtant je n’ai jamais essayer !
    Ce serait une super occasion de le faire avec cet atelier :)

  • #70 stelina le 15 novembre 2011 à 20 h 03 min

    ROOOHHH jamais essayé de ma vie !!!

    peux etre avec cet atelier ? il me fait de l’oeil …
    bah les filles meme si je me fourre le doigt dans l’oeil (hehe )en y croyant et bien je vous souhaite bonne chance à toutes !!
    signe : coco bel oeil .. bon ok je sors !!!

  • #71 Aurélie le 15 novembre 2011 à 20 h 08 min

    Chouette initiative ! J’allais justement faire un post au sujet des faux cils sur mon blog.. Je n’ai tenté l’expérience que deux fois dans ma vie. La première fois c’était il y a.. 6/7ans, j’avais acheté des faux cils arc en ciel chez réserve naturelle, et mes deux copines : des faux cils bleus et des faux cils rouges. Nous avions décidé de nous habiller de la couleur de nos faux cils et de partir en boite, sauf que ça n’a pas semblé très cool au vigile qui nous a recalé à l’entrée de la boite (et ct une boite vraiment nulle…), imaginez trois lycéennes habillées tout en bleu, tout en rouge ou en arc en ciel, dans les rues de Paris à 01h du mat.. Que nous étions mal, nous pauvres petites banlieusardes rigolotes ! La seconde fois ct… Hum jeudi soir dernier, la colle est entrée dans mon oeil ça m’a fait trèèèèèès mal et les faux cils n’ont jamais voulu tenir, aigrie j’étais !

  • #72 Anka le 15 novembre 2011 à 20 h 16 min

    valivalou: Ah mais carrément! Il faut essayer… Moi aussi j’ai des paupières tombantes et des petits yeux et ben ça fait son effet. ;-))

  • #73 cecilou le 15 novembre 2011 à 20 h 17 min

    Ah les faux cils !! Pour ma part je vais participer à ce concours car je n’ai jamais porté de faux cils car j’ai peur de faire ridicule avec ! Le mois dernier j’ai donc acheté de la colle à faux-cils et des faux-cils sur ebay pas cher pour tester en vue des fêtes et puis à force de regarder toutes ces vidéos dessus, ça me donne envie de tester car quand c’est bien posé c’est super classe.

    Voilà pour ma participation, minime je te l’accorde ;o)

    Bizz et merci

  • #74 bibabeloulette le 15 novembre 2011 à 21 h 09 min

    let me be a drag queen!!
    Moi qui aime le spectaculaire et tout ce qui est haut en couleurs, je suis complètement fascinée par les drag queens :D l’ultraféminité incarnée et perchée. Des yeux ultrasophistiqués qui n’en finissent plus. La première fois que j’ai vu des réalisations de faux-cils artistiques sur des femmes c’était ici. Je me souviens de plumes noirs complètement démentes, ça m’a laissée baba.

  • #75 Caroline le 15 novembre 2011 à 21 h 19 min

    J etais entre la poire et le fromage… Au boulot.. Entre filles, entre calories, et discussion inquiete a ton sujet… Comment le vivais tu? Toi si coquette, si feminine..
    Et puis la porte s est ouverte, tu etais marquee, chapeautee mais toi, ton sourire, ton humour, ton courage, tous ca etait la ds l encadrement de la porte… Avec dans ta main… Un sac sephora…
    Et ta demande…

    Evidemment comme educatrice, on compte sur moi pour la deco, .. Oui oui! Je fais trop bien les decoupages de grenouilles! Les fausses cretes de poule pour les deguisements d adultes ( qd on sera intimes je vous montrerais!! :D ) la peinture aux doigts… Les fleurs en encre.. Bref, je suis educ…

    Alors pourquoi elle a fait le lien entre la peinture aux doigts et la pose des faux cils? J en sais rien… Mais confiante… Elle m a demande pour sa soiree que je lui pose des faux cils… Parce que elle veut pas avoir l air malade..

    C est parti mon kiki!! Je lache mes gomettes et mon drawing gum ( un truc genial!! )
    Et je me lance!

    T as pas peur que en plus de ne pas avoir de cils je te soude les paupieres a vie??
    Non… Enfin si un peu… :D

    Je galere a mort avec la colle, un cil qui rebique.. T es sure que tu preferes pas des bonnes lunettes de soleil?? :D

    On rigole, beaucoup… J ai plus les cils au bout des doigts qu elle n a les cils au bout des yeux!! ( des doigts moumoutes! Ou des touffes doigts :D )

    On rit.. Beaucoup…

    Elle a passe une bonne soiree, en esperant ne pas perdre ses cils au fond de sa coupe a champagne :D

    Ses cils sont revenus, ceux de sephora, peut etre ds un tiroir… Avec les souvenirs…

    Les cils ca rend belle, ca rend la vie, ca rend comme les autres :)

    Elle va tres bien.

  • #76 Anna le 15 novembre 2011 à 21 h 27 min

    Les faux cils, tout un art. Pour moi étant professionnelle de l’esthétique, je ne le maitrise pas encore parfaitement.

    Rendre un regard envoûtant, magnifier les yeux à son paroxysme par un accessoire de mode à part entière… Je veux !

  • #77 Elodie le 15 novembre 2011 à 21 h 29 min

    Chouette ! Je tente ma chance :) je n’ai pas d’anecdote malheureusement… Je peux juste dire que j’ai qqes boîtes de faux-cils dans ma salle de bain mais les essais ont été peu concluant jusque là… Mais j’adooooore ça ! Ça transforme beaucoup le regard.
    Merci Hélène !

  • #78 Stella le 15 novembre 2011 à 21 h 32 min

    Salut Hélène!
    En parlant de cils, j’ai des collègues qui m’ont fait découvrir le site beautechoix.com, je ne sais pas si tu connais… Elles m’ont parlé de bas prix pour cause d’exonération de taxes, quelque chose comme ça.
    J’ai vu qu’il y avait la marque Max factor, je ne sais pas s’il y a pile le mascara que tu utilises, mais je me suis dit que j’allais partager! Si c’est un bon plan tu peux faire circuler!

  • #79 valivalou le 15 novembre 2011 à 21 h 36 min

    Anka: j’avoue qu’en lisant ton commentaire après celui d’Hélène et de Sandrine, ça me tente !! loi loi loi ! Mais je n’ai aucune anecdote à raconter ;-) Bonne chance à toi ;-)

  • #80 RedZaza le 15 novembre 2011 à 21 h 41 min

    Bonjour,

    je tente ma chance car cette offre tombe à pic : j’ai essayé les faux-cils pour la 1ère fois pour Halloween, et… résultat mitigé ! J’en ai posé un sans trop de problème, mais j’ai dû recoller le second deux ou trois fois, il était un peu de travers, et il est finalement resté à moitié décollé toute la soirée (pour le déguisement ça n’était pas trop grave heureusement !)
    Bref, un petit atelier de perfectionnement serait idéal, d’autant que je compte réitérer l’expérience pour la Saint-Sylvestre, si possible avec plus de succès !

  • #81 Anne le 15 novembre 2011 à 21 h 45 min

    Je participe encore et encore …
    Venant d’une ville de taille moyenne, je souhaite infiniment pouvoir en porter nuit et jour! Non bien entendu, je ne serais pas la Lady G Périgordine …
    Mais enfin, je n’aurais pas l’air ridicule en faisant tomber mes faux cils … enfin j’aurais l’air classe sans stresser :)

  • #82 Marmouset le 15 novembre 2011 à 22 h 20 min

    c’est super sympa comme cadeau, les faux-cils c’est génial pour avoir un look de vamp en un clin d’oeil, et puis il y a aussi tous les faux-cils plus « fantaisie » qui sont super pour s’amuser pour les fêtes !
    Donc merci pour ce concours (même si je ne participe pas, vu que j’ai déjà eu la chance de gagner à un autre concours !)

  • #83 Peachylook le 15 novembre 2011 à 22 h 45 min

    Coucou, je participe à ton concours! Je ne porte que très rarement des faux-cils (1 fois par an peut être) car je ne suis pas tout à fait à l’aise avec, j’ai peur qu’ils tombent au cours de la soirée lol
    Bises

  • #84 Lola le 16 novembre 2011 à 1 h 08 min

    Quand je pense Faux cils, je pense Burlesque, Paillette, Show !
    Comme son nom l’indique « faux » cils, c’est, je pense, difficile a porter de jour, mais l’évènement venu, c’est juste sublime, et ne peut qu’embellir le regard!
    C’est un réel accessoire ( qui plus est, mixte!) et donc, Indispensable !!!

    merci Hélène pour ton blog il est tout a fait « Dément, j’en suis juste dingue! » comme tu dis si bien :)

    Des Bises !
    ( ci-join photo « faux cils »

  • #85 Solène le 16 novembre 2011 à 7 h 40 min

    J’en ai toujours rêvé, je n’ai jamais essayé.. quel meilleur moyen de se jeter dans le bain?

  • #86 Beauty Liberty le 16 novembre 2011 à 9 h 34 min

    Mon rapport avec les faux-cils ? Il est inexistant. Je n’en ai jamais posés, pour la simple et bonne raison que si j’ai des faux-cils je n’ai pas la colle qui va avec, haha !
    Merci pour ce concours. :)

  • #87 Coccinelle le 16 novembre 2011 à 10 h 13 min

    Les faux cils et moi on s’est rencontré il y a maintenant 11 ans à peu près. Sachant que je vais en avoir 23 vous ferez vite le compte et vous rendrez compte que c’était très très tôt!
    La faute à la danse classique et aux galas de fin d’année scolaire ou le seul mot d’ordre était de se faire voir de loin quitte à se grimer à outrance version stick fluo et paillettes à style cloclo et ses claudettes (sans vouloir te vexer l’artiste!).
    Pas d’anecdote tragique pour moi. A l’époque j’étais jeune et insouciante :) et il n’empêche que je me débrouillais beaucoup beaucoup mieux que certaines plus agées qui avaient pourtant l’habitude.
    Aujourd’hui les faux cils je n’en mets plus sauf une fois par an et encore.
    J’aimerai bien voir comment porter les faux cils tous les jours par exemple.
    Bref 3615 je raconte ma life.
    En tout cas bon courage à toutes et merci pour le concours!

  • #88 Anne le 16 novembre 2011 à 11 h 06 min

    Je participe encore et encore!!! I FAUT que j’évite le tombé de faux cil dans ma coupe de champagne, oui il le faut

  • #89 Hélène le 16 novembre 2011 à 11 h 34 min

    Anne: participer plusieurs fois ne te donnera pas plus de chances de gagner…

  • #90 Sophie le 16 novembre 2011 à 11 h 45 min

    Je n’ai jamais essayé, ca m’a toujours paru trop difficile.
    Dans des conditions pareils ca donne vraiment envie de passer le pas :)

  • #91 Chloé le 16 novembre 2011 à 12 h 24 min

    Les faux cils … j’en rêve mais la colle sur les cils m’effraie un peu , j’adorerai apprendre a dompter ces petites merveilles et a réussir à les placer de façon a avoir un regard de biche ;) ,merci pour le concours !

  • #92 Sophie boulanger le 16 novembre 2011 à 13 h 10 min

    Coucou Helene!!
    merci pour ce concours c’est super gentil de ta part!
    Personnellement je n’ai jamais porté de faux cils tout simplement parce que je ne sait pas lesquels choisir et comment les poser!
    Ce cours me permettrais donc de ENFIN pouvoir m’en acheter et en mettre!
    Surtout que je suis pationnée de Make up et que c’est surement la seule chose que je n’ai jamais tenté!!!
    J’espere vraiment pouvoir être choisi pour enfin me lancer!
    bisous a toi et bonne journée!!

  • #93 Noëmie le 16 novembre 2011 à 13 h 13 min

    Les faux-cils et moi ? C’est un peu comme la relation qu’entretiennent un gros fondant au chocolat et le corps d’Adriana Lima…. autrement dit, aucune !
    Les faux-cils, je les convoite depuis des années, j’en rêve pour une soirée, pour faire ma belle, avoir un regard de biche (parce que oui, j’ai malheureusement des cils chieurs : courts, fins, non recourbés)
    Et puis, dans ma salle de bains, toute seule, je me décourage et je laisse tomber les faux-cils en me disant que je ne vais pas y arriver.

    Pourquoi j’aimerais gagner ce concours ? Parce que j’en ai marre d’être défaitiste face aux faux-cils et que je veux devenir une combattante du poil des yeux :-)

  • #94 So Fresh le 16 novembre 2011 à 13 h 38 min

    Mes premiers faux cils : un déguisement de Super Nana pour Halloween
    et même en temps que super nana j’ai galéré à les poser !
    J’adorerais apprendre une technique qui fonctionne sur moi, pour pouvoir en mettre plus fréquemment

  • #95 Sucre Vanillé le 16 novembre 2011 à 14 h 14 min

    Coucou Hélène, et merci pour ce concours auquel je participe !

    Mon expérience avec les faux cils ? 1 seule et unique qui a tournée au désastre !
    C’était pour le 31 décembre 2008, le premier que je passais avec mon amoureux (je voulais l’éblouir!) et pour l’occasion ma meilleure amie m’en avait offert une paire !
    J’ai d’abord commencé par un smokey noir qui m’a pris un temps monstre pour faire qqchose de présentable ! Puis est venu LE moment de coller ces choses ! Une catastrophe ! Je les ai posés beaucoup trop dans le coin interne c’était affreux, je les ai enlevé, le smokey est devenu laid, j’ai tout recamouflé et recollé les cils mais c’était toujours pas joyeux… Je les ai quand même gardés.
    A minuit, mon amoureux m’a fougueusement embrassé si bien qu’un faux cils n’a pas survécu et s’est retrouvé sur ma joue ! Mon copain a crié et j’avais la honte ! Depuis, je n’ai jamais osé en remettre… Ce cours serait parfait car je rêve d’en porter, c’est si joli !

    Merci d’avoir lu & bisous à toutes :)

  • #96 marie le 16 novembre 2011 à 15 h 16 min

    Bonjour ! je participe ! pour ma part, je n’ai qu’une anecdote ( même pas rigolote ) liée aux faux cils : je n’ai jamais réussi à en mettre ! je suis donc la cliente idéale pour cette leçon!(si si ! ) Bonne chance à moi !
    Marie

  • #97 mirage le 16 novembre 2011 à 17 h 00 min

    et bien ma participation anecdotique date de deux mois grand max, pour me faire plaisir mon compagnon m’a acheter une paire de faux cil chez sepho, chose que je n’avais jamais acheter j’avais trop peur de me crever un oeil en les mettant( et effectivement sa a presque été le cas…. )bref nous allons au restau et monsieur me regarde fixement, moi bien sur je me dit sa doit etre mon regard de biche qui l’envoute… mais non!!! que nini!!! se qu’il regardait avec tant de curiosité c’est que la frange avait commencé à se décoller et touchais les verres de mes lunettes mais bien sur il ne ma rien dit j’ai bien fini par sentir une gène mais c’était vers la fin du repas c’est vous dire quel honte… maintenent je comprend la tete du serveur

  • #98 Lucette le 16 novembre 2011 à 18 h 18 min

    Coucou, je laisse un petit commentaire pour tenter ma chance car en faite étant assez jeune ( 15ans et ouais ;-P ) je n’ai jamais mis de faux cils car je ne sais absolument pas faire et j’ai une peur monstre de me planter complètement, d’autant plus que si je me trompe j’aurai le prix des faux cils dans les fesses et pour moi qui n’ai pas de revenus régulier au bout d’un moment sa me fera cher, c’est aussi pour dire que depuis que j’ai vu les faux cils de shu uemura j’en rêve la nuit *_* alors se serai tvraiment cool d’apprendre à les poser et de pouvoir repartir avec la paire de mon choix :-)

    Gros bisous, L. ;-)

  • #99 Alix le 16 novembre 2011 à 19 h 29 min

    Haa, les faux-cils! Ou comment avoir un regard de chat, des yeux hypnotisants de biche…ou plutôt, c’est ce que je me disais ce soir là. Je mettais pour la première fois des faux-cil, pour aller à une soirée dans laquelle je savais que j’allais trouver mon béguin du moment. Tout allait très bien, jusqu’au moment où on s’est embrassés et où mon faux-cil s’est retrouvé (ne me demandez pas comment, si je savais…) collé à la joue du type au lieu de rester sagement sur mon oeil.
    C’est alors qu’il s’est rendu compte, la majorité des garçons n’ont pas une perception très affutée de ce genre de détails, que je portais des faux-cils, et m’a envoyée valdinguer sous prétexte que j’étais trop superficielle.
    Depuis, j’ai décidé d’apprendre à mettre des faux-cils, et d’arrêter d’être attirée par des abrutis : ce truc est donc fait pour moi!
    Bisous les filles, et merci Hélène de nous faire partager tous ces bons plans!

  • #100 charlotte2(mais c’est provisoire) le 16 novembre 2011 à 19 h 30 min

    Hélène: Ah, me voilà rassurée !!!! Au final, les concours ont du bon : je t’ai écrit pour la première fois pour un concours (une histoire de japon), ce qui m’a permis de laisser derrière moi la timidité des lectrices discrètes de ton blog, et me voilà relancée pour ce concours ci. Bon courage pour la lecture de tous ces commentaires I

  • #101 Chicken le 16 novembre 2011 à 19 h 33 min

    Ma rencontre avec les faux-cils est assez récente. J’avais une soirée pour laquelle il fallait du rouge. MUFE venait de sortir ses faux-cils Moulin Rouge avec un petite bande rouge strassée. Je me lance donc dans l’aventure! Quelle aventure, en effet… Ces faux cils étaient relativement lourds, ils me faisaient l’oeil tombant. Et surtout, le coin externe de l’oeil était tout irrité parce que le bout du faux-cils frottait! Sans doute une longueur excessive. Au final, j’étais bien dans le thème: rouge, même la peau…. Glamour. Cet atelier Shu serait donc par-fait. Je ne peux pas m’arrêter à un échec…!

  • #102 Belldandy le 16 novembre 2011 à 19 h 47 min

    charlotte2(mais c’est provisoire): Et ben ça vaut ce que ça vaut, mais moi aussi j’avais noté ton absence et je suis contente de te relire ! :) (c’est bête hein ? On s’en fout en vrai de ce que je pense, mais bon, hop, c’est dit ! :)
    Et toutes mes félicitations ! :)
    Excuse-moi Hélène de t’ajouter un commentaire qui n’a rien à voir avec le concours :)

  • #103 charlotte2(mais c’est provisoire) le 16 novembre 2011 à 20 h 51 min

    Belldandy: Ben moi je m’en fous pas !! Et puis peut-être que ça reposera Hélène de lire autre chose que des histoires de faux-cils (je parie qu’elle va développer après ça une méchante allergie auxdits accessoires …) ! Ou alors peut-être qu’elle va effectivement nous houspiller, mais elle nous pardonnera (hein ?).
    Note, Belldandy, que le « hein » appelle une réponse d’Hélène qui sera à nouveau hors sujet. C’est infernal. Nous sommes en plein cercle vicieux.

  • #104 Emma le 16 novembre 2011 à 21 h 11 min

    Moi, j’ai rien à raconter sur les faux cils, car je n’ai pas encore testé mais j’adorais, par contre pour l’anecdote, quand je suis allée chez Shu et j’ai vu Richard Anconina attablé au Flore… !!!

  • #105 Hélène le 16 novembre 2011 à 21 h 15 min

    Belldandy: je confirme, on s’en fout pas que charlotte2(mais c’est provisoire) soit là ou pas ;-)

  • #106 misscalcio le 16 novembre 2011 à 21 h 17 min

    Si je te disais qu’il y a 15 jours, un matin, je me suis arrachée des cils en faisant une fausse manip de recourbe-cils tu ne me croirais pas hein? Et pourtant c’est bien vrai et ça fait trèsssss mal!

  • #107 Lillywood le 16 novembre 2011 à 21 h 19 min

    Réveillon 2010
    ‘Tiens ce serais sympa de mettre des faux cils pour l’occasion’.
    J’en achète avec la colle qui va bien, bien sûr !
    31 Décembre
    6 h du soir :
    Bon, c’est pas mal là, mes yeux sont bien maquillé, le teint est fait, bon, si je passais à la pause des faux cils.
    6 h 03 :
    Ça ne m’a pas l’air compliqué cette histoire, j’ouvre le paquet, je sors le truc, un peu de colle à la base, je pose et c’est bon…
    6h34 :
    Heu, c’est normal que le faux cil soit aussi haut ? Et pourquoi ça colle pas là…
    6h58 :
    J’ai cligné de l’oeil, une seconde, une seule, et mon oeil refuse de s’ouvir, ahhh aidez moi, j’ai l’oeil complètement collé maintenant.
    7h02 :
    Déjà que le faux cil n’est pas du tout à sa place, mon maquillage est maintenant foutu, à force de gratter, tirer, poser, enlever, repositionner le p….. de faux cil, je n’ai plus qu’a me démaquiller et à tout recommencer….
    8h : J’arrive à ma soirée avec une heure de retard, merci les faux cils, je vous ADORE.

    Tu vois Hélène, plus qu’une envie, c’est une nécessité pour moi d’assister à ce petit cours chez Shu Uemura !!!

  • #108 claim le 16 novembre 2011 à 21 h 47 min

    Cet atelier donne vraiment envie!
    J’ai toujours rêvé de savoir POSER les faux cils, malheureusement je n’ai fait qu’une tentative et ce n’était pas vraiment ça… On dira que je n’ai pas le coup de main! J’avais profité des dernières soldes pour acquérir les magnifiques faux cils MUFE avec le petit noeud vichy, et quoi de mieux que de se lancer pour l’anniversaire d’une copine!
    Le hic c’est que je me suis mis de la colle plein les cils, j’arrivais pas à poser le faux cil, je ne sais pas, ça ne voulait pas, et après une bonne demi heure d’énervement j’ai abandonné!

    Autant dire que non je ne suis peut être pas la candidate idéale (ou alors la candidate hancapée ^^) mais j’adorerai avoir les yeux de biches qu’offrent les faux cils!

  • #109 Mylou le 16 novembre 2011 à 23 h 02 min

    Moi et les feux cils on a jamais été copain. J’aime, je trouve ca top, mais j’arrive jamais à les mettre. J’ai testé tout type de faux fils mais à chaque fois ca se décolle, ca se colle de travers bref trop complexe pour moi !
    Je préfère qu’on me les mette :-) La il n’y a plus de problème !
    Du coup j’aimerais bien gagner pour qu’on m’apprenne une bonne fois pour toute :-)
    Merci pour le concours !

  • #110 Kastalia le 17 novembre 2011 à 8 h 47 min

    Les faux cils!!! je les aime et les déteste en même temps…. Je suis tombé amoureux la première fois que j’ai été à Paris(il y a 8 ans) et rentrée à la maison avec mon butin de 3 super faux cils, J’ai montré à ma mère mes petits bijoux.
    Elle doutait que je pourrai les mettre et sourtout les garder toute la journée….
    Ma mère à toujours raison….. J’ai été et je suis complètement nié à mettre des faux cils!!! Le resultat a été….faux cils pleines de colle , paupières pleine de colle, les mains pleines de colle ….et maintenant tous les « cadavres » de nombreuses tentatives infructueuses, enterré dans un tiroir de la salle de bain … toujours en attente que j’apprendre les secrets de l’application!!
    ;-)
    Francy

  • #111 Leslie le 17 novembre 2011 à 13 h 51 min

    Salut Hélène,

    alors c’est marrant que tu parles de ca car je viens de m’acheter ma toute première paire de faux-cils. Pas d’anecdote rigolote en ce qui mon concerne puisque je n’ai tenté de les poser que dans ma petite salle de bain et pour environ 3 min avec un trait d’eyeliner pour cacher le raccord…Pour l’instant je ne me sens pas sur d’eux (ahah !) donc je n’ose pas les sortir en public, aux extrémités ils se décollent…aie aie aie.
    J’adorerais apprendre a les poser et les tester différemment. Pour moi le but n’est pas extravagant, ou en accompagnement d’un déguisement, mais plutôt pour me faire des yeux de biche (mais discrets !) pour une soirée un peu exceptionnelle.

    Voila mon histoire

    A bientôt !

  • #112 Belldandy le 17 novembre 2011 à 13 h 56 min

    charlotte2(mais c’est provisoire): :))) Bien vu le coup du cercle vicieux ! Manquerait plus que je te réponde ! (ah merde ! j’me suis fait eue :))

  • #113 Marion L le 17 novembre 2011 à 14 h 00 min

    Alors les faux cils je les ai toujours regardés comme une sorte de « bête curieuse » tellement ca me paraissait special, etonnant mais fantasmant( hum jcrois pas que cela se dise..)
    Et courageuse mais ps téméraire que je suis, je me décidai à en acheter une paire l’année dernière pr fêter mes 25 ans, 4,95€ chez h&m , ca va, le risque etait minime.
    Je les ai posés après 2h de torture ac la pince à epiler et la colle coulante, le resultat etait chouette, ms bonjour la soirée avc un demi faux cil pendant et un oeil qui clignottait!!! Malgré tout ca ne m’a pas dégouté au contraire jai élaboré tout un tat de strategies pr rentabiliser chaque nouveau faux cils h&m à 4,95€ achetés pr mariages anniv, rencards… Et je suis tellement pro mnt que je me sens prête à découvrir la rolls d faux cils, les shue grace a toi Hèlène!!!!!! Les suedois et leur pose aproximative je les quitte avc plaisir ;)

  • #114 laurette le 17 novembre 2011 à 14 h 09 min

    Chouette ce concours!!!
    Alors pour la petite anecdote, il y a 2 ans, pour aller à une soirée, j’avais décidé de mettre des faux cils!
    Résulat, le tube de colle a éclaté, et je me suis retrouvé les doigts pleins de colle!! Super, depuis je n’ai pas eu l’occasion d’en remettre, donc ca serait l’occasion!! Et très utile pour savoir les poser à la perfection.
    En tout cas, merci pour cette opportunité!!

  • #115 Zoedeslogis le 17 novembre 2011 à 15 h 09 min

    Bonjour Hélène,
    Avoir de long cils c’est un rêve, alors une fois avec ma belle soeur, on s’en offre pour le réveillon… et là entre la colle qui tiens pas, la pose des cils de travers, grosse crise de rigolade mémorable. On avait 2 choix soit abandonner, soit partir en courant chez Sephora pour qu’ont nous les posent….
    donc on a couru, à 5 mins de la fermeture…. Et par chance ou par talent de la vendeuse, nos cils ont tenus tt la soirée un grand moment inoubliable.

    Merci pour ce jeu concours

    Zoé

  • #116 Susie le 17 novembre 2011 à 16 h 31 min

    Les faux cils, c’est comme l’eye liner, on fantasme dessus… quand on le voit sur les autres ! Parce qu’une fois qu’on se retrouve devant le mirroir avec la colle et la paire de faux cils, on les regarde à tour de rôle et on se dit « quand faut y aller, faut y aller!  »
    Et là on se colle les doigts, on se colle les cils dans le creu de paupière parce qu’on a éternué à ce moment là, on n’y arrive on se dit « chouette » et au moment de rouvrir l’oeil tout est collé ensemble, on a toujours quelqu’un derrière pour vous dire « te crève pas un oeil surtout »
    C’est ça qui fait des faux cils sont ce qu’ils sont. Parce qu’en plus d’intensifier le regard et le rendre plus fatal et séduisant, on sait que la pose n’est pas un technique à la porté de tout le monde, ça leur donne un petit coté inaccessible, mystérieux. Un peu comme le recourbe-cils (combien de fois j’ai entendu « Je ne pourrais pas approcher ça de mon oeil). C’est pourquoi toutes les icônes glamour en portent (Je pense notament à Dita Von Teese)
    M’enfin pour la petite anecdote rigolote, un jour je vois mon chat jouer et machouiller quelque chose de noir, plein de poil, une araignée ? non mes nouveaux faux cils !

  • #117 Fifi le 17 novembre 2011 à 17 h 15 min

    Trop bien, je tente ma chance !
    Alors mon rapport aux faux cils ? J’ai jamais osé :( donc je me dis que ce serait l’occasion d’essayer surtout si c’est un atelier proposé par une marque réputée.

  • #118 Entre nous soit dit le 17 novembre 2011 à 18 h 28 min

    Franchement moi je ne suis pas très douée avec les faux cils… Un jour toute contente je sors mes faux cils, les mets, jusque là je pensais être une chef mais j’ai vite dechantée pendant la soirée… Un cil s’est decolé à moitié, j’ai donc tiré dessus ni vu ni connu, mais quand j’ai voulu enlevé l’autre… Impossible…. Lui par contre était plus que collé… J’ai fini la soirée avec un seul faux cil… Heureusement j’étais avec des copains… Bonne tranche de rigolade!

  • #119 Cami le 17 novembre 2011 à 18 h 31 min

    ahhhh les faux cils, c’est tellement beau et délicat. Ce n’est pas faute d avoir essayé d en porter mais impossible de faire tenir le coté interne, j’ai essayé de coller et re coller et co-coller mais rien n y fait. Comme une mèche rebelle, elle « schtoiiiing  » et rebique. Alors ce serait tellement Shu de me permettre d apprendre à les poser. fingers crossed

  • #120 Lou le 17 novembre 2011 à 18 h 55 min

    Top ce concours ! Je ne suis pas parisienne mais je vais à Paris en décembre alors ce serait top ! Sinon moi et les faux cils c’est une catastrophe mais je trouve ça tellement beau ! J’aimerai en porter beaucoup plus souvent mais je n’arrive pas à les mettre ! Je les colle de travers, trop de colle, ça ne tient pas .. Que de mésaventures ! Je me maquille beaucoup, j’adore les maquillages smoky dans les noirs ou marrons, et ayant de petits cils dans ces cas là les faux cils seraient les bienvenues. J’essaye d’en mettre souvent pour le nouvel an (grande occasion oblige) mais dans la soirée je vais vite les retirer ! Il y a 3 ans j’en avais acheter des argentés, trop fu,n mais la démarcation avec mes vrais cils se voyait trop :( J’espère gagner pour avoir l’occasion de porter au moins une fois dans ma vie des beaux faux cils correctement !

  • #121 Laure le 17 novembre 2011 à 19 h 36 min

    Aaah les faux cils.. Le Graal!
    Je n’en ai portés qu’une seule fois, il y a quelques jours à une soirée..
    J’avais fait plusieurs essais seule devant mon miroir et même si je ne maitrisais pas tellement la technique j’ai, comme par magie réussi à les faire tenir toute la soirée.
    Sur place j’ai rencontré un charmant jeune homme, qui a semblé se perdre dans mon regard. Aujourd’hui il m’a envoyé un message, il veut imperativement me revoir..
    Pas sur que je puisse réiterer mon exploit. Un vrai cours serait parfait.

    Merci

  • #122 Hélène le 17 novembre 2011 à 20 h 00 min

    And……….. game over ! ;-)

    Je reviens aussi vite que possible vous dire qui sont les gagnantes ;-)

  • #123 Bénédicte le 22 septembre 2012 à 14 h 11 min

    Salut Helene,
    Alors ma première expérience des faux cils s’est faite à San Francisco, pour une diner important, j’ai voulu essayer les faux cils, bien noir et « compact », il m’aura fallu la journée entière pour réussir à les mettre correctement, toute contente, j’ai passé ma soirée à prendre des photos pour immortaliser ce moment. Mais après, je n’ai jamais réussi à les mettre aussi bien, du coup depuis, j’ai laissé tomber. Un Cours chez Shu Uemura serait donc parfait pour une mise à niveau !

    Merci,

    B.

  • #124 Juliette L le 21 octobre 2012 à 12 h 43 min

    On peut vraiment plus participer.? C’est trop triste! :( je n’ai jamais testé les faux cils mais je ne crois pas que j’y arriverais si je m’y mettais

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.