2 hydratants corps qui ne vous collent pas à votre jean*

9 juin 2016

hydratants_corps-legers
Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que je suis portée sur les produits assez costauds, pour le corps : l’hiver je n’utilise que des beurres corporels ultra riches.

Mais quand il commence à faire meilleur il me faut du plus léger, et alors si en plus il fait humide comme en ce moment à Paris, il me faut du très léger sinon je trouve ça insupportable et j’ai envie d’aller immédiatement rependre une douche.

Sauf que souvent le très léger n’hydrate pas, le challenge n’est pas facile.

Et ben j’en ai trouvé 2 qui sont à la fois efficaces et absolument imperceptibles sur la peau :

– la Lotion Ultra Réparatrice de First Aid Beauty est fluide, hydratante, légère et sans parfum. La marque n’est pas vendue en France mais elle l’est sur Feelunique (c’est là que je l’ai achetée) (non je n’ai pas eu de frais de douane, et pourtant c’était une grosse commande), si vous connaissez d’autres eshops qui la livrent en France dites-nous, ça peut servir !

– le Gel lacté après-soleil d’Avène est encore plus rapidement absorbé, je crois que je n’ai jamais vu ça. Il est légèrement parfumé mais rien d’envahissant.
Quoi j’utilise un après-soleil comme hydratant du matin ? Ben je n’en utilise normalement jamais vu que je ne m’expose pas, mais il fait un si bon hydratant quotidien super léger que je l’ai détourné, héhé.

Voilààà, c’était ma contribution à l’ambiance « il fait enfin beau !!!!!!!!!!!!!!!!! »

*et qui ne sentent rien ou quasi, donc vont avec tous les parfums

24 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

24 commentaires

  • #1 MissMG le 9 juin 2016 à 9 h 11 min

    Bonjour Hélène, moi aussi je détourne les après soleils. Parfois meme l’hiver, afin d’avoir une fragrance estivale sur moi( le uriage sent le sucré…..). Biotherm vient de sortir une gelée hydratante pour les accros de leur beurre corporel qui sent divinement bon les agrumes.
    L’un comme l autre ne collent pas. La gelée est absorbée en un passage de main sur le corps.
    Bonne journée à vous, encore merci pour votre travail, c’est si bon de vous lire, ou regarder vos vidéos, qui nous font du bien!!!!!

  • #2 Corinne le 9 juin 2016 à 9 h 25 min

    Bonjour,
    pas mal l’idée de l’après soleil comme hydratant !
    Alors déjà l’hydratation du corps est l’une des choses qui me plait le moins à faire ( même si je sais que c’est essentiel…)
    Mais si on peut le faire rapidement, c’est un plus…
    Bonne journée à toutes et tous ( même si ici le soleil a déjà disparu, laissant la place à un ciel tout gris…)

  • #3 Atalina le 9 juin 2016 à 9 h 54 min

    Quelle bonne idée d’utiliser un après-soleil comme soin du corps quotidien !!!! Ça donne envie de tester. Actuellement, je mets là body shop Olive et, en effet, « ça colle au jean » :-) Merci du tuyau

    Buzz à toutes et tous

  • #4 Amélie le 9 juin 2016 à 10 h 06 min

    Merci Hélène, c’est toujours très intéressant de découvrir de nouvelles marques ! Je mettrai la lotion ultra réparatrice sur la liste de ce que mon mari peut me ramener quand il va à l’étranger ! Comme le soleil est également en Bretagne, je suis repassée également à un hydratant plus léger : le Lipikar Lait de chez Laroche Posay. J’avais oublié son odeur de propre….. J’ai cherché chez Avène, mais rien ne correspondait à ma recherche. Jamais je n’aurai pensé à prendre le lait après-soleil ! merci !!!!

  • #5 Clara Poppins le 9 juin 2016 à 10 h 47 min

    Bonjour !
    Je ne connais aucun des 2, et je suis ravie que tu nous présentes ces produits.
    Je déteste la plupart des soins du corps car justement je trouve que « ça colle ».
    J’imagine que si le lait Avène est un après soleil, il doit effectivement être très efficace !
    J’aime bien la marque First Aid Beauty, je vais aller faire un tour sur Feelunique !!
    Bonne journée !

  • #6 Chtignole le 9 juin 2016 à 10 h 49 min

    Merci Helene , encore un sujet pile poil dans mes préoccupations /obsessions du moment .
    Après les solaires minéraux, les hydratants non collants!
    Ma peau te remercie mon porte monnaie beaucoup moins.
    😊😊😊

  • #7 audianebricole le 9 juin 2016 à 10 h 58 min

    ah ah moi aussi j’utilise quasiment toujours des après soleil en guise d’hydratant corps l’été parce que j’aime le côté rafraichissant et effectivement ils ont souvent des textures très légères parfois un peu gel qui ne collent pas. Celui d’Avène est génial et j’aime beaucoup aussi celui de La Roche posay: posthelios

  • #8 Hélène le 9 juin 2016 à 11 h 06 min

    MissMG: ouh mon dieu, mais c’est pour moi cette gelée Biotherm, merci pour l’info !

    Clara Poppins: oui il y a beaucoup d’eau d’Avène dedans pour qu’il soit très hydratant et réparateur.

    audianebricole: merci pour l’info ;-)

  • #9 gaelle rabiet le 9 juin 2016 à 12 h 08 min

    Je connais ais un peu la marque First Aid Beauty pour avoir essayer une crème visage dans une box, et j’en était contente.

    Et j’utilise souvent après l’été un hydratant après solaire en hydratant, mais je n’avais pas pensé à les utiliser le matin.Surtout que celui de Eucerin et Nuxe commencent à être un peu épais pour la saison qui arrive. je sens que je vais aller passer une commande,surtout que j’adore les produits Avene et ma peau sèche en ce moment aussi.

    Merci pour cette belle idée

  • #10 Noemie3011 le 9 juin 2016 à 12 h 12 min

    Bonjour,

    Moi il y a un que j’adore :
    Il hydrate sans être collant et il sent super bon c’est le lait pour le corps de chez ren au pamplemousse et à la fleur d’oranger.
    Une merveille!
    A bordeaux il fait 10 000 degrés je ne peux plus mettre mes beurres trop riches sinon je suis comme toi : j’ai envie de me doucher!!

  • #11 Chtignole le 9 juin 2016 à 12 h 19 min

    Du coup sont -ils suffisants pour ton dos qui « grattouille  » en permanence ou utilises-tu un autre hydratant plus costaud pour cette partie du corps?

  • #12 Hélène le 9 juin 2016 à 12 h 33 min

    Chtignole: j’en avais marre d’hydrater mon dos et que ça ne change pas grand chose, du coup j’ai arrêté et ça n’est pas pire ;-)

  • #13 DS le 9 juin 2016 à 13 h 52 min

    Comme vous toutes je déteste, mais je dé-tes-te, je DETEEESTE la sensation collante des hydratants le matin sous les vêtements. Donc : je n’en mets plus le matin. L’hydratation du corps je la réserve pour le soir (les vêtements de nuit sont beaucoup moins ajustés que ceux de jour, du coup c’est beaucoup moins désagréable)… et encore, je privilégie les façons de faire et les produits qui permettent une application uniforme et une absorption accélérée… en clair : je mélange de l’huile (de monoï) à l’eau de mon bain, et je laisse tremper…

  • #14 Galathée le 9 juin 2016 à 16 h 02 min

    Je ne sais pas si tu es au courant Hélène, mais même si tu as un jour des frais de douane chez FeelUnique, tu les paies mais surtout tu gardes le récépissé, et le site te remboursera avec cette preuve.
    De quoi faire des (gros) craquages ^^

  • #15 Hélène le 9 juin 2016 à 16 h 14 min

    Galathée: oui j’en ai eu une fois, je leur ai envoyé un scan des frais par mail et ils m’ont remboursée tout de suite, ils sont vraiment cool.

  • #16 julie le 9 juin 2016 à 18 h 15 min

    J’aime beaucoup l’idée du détournement d’après-soleil….à tester dès demain!!
    Sinon les produits First Aid Beauty, et notamment cette lotion pour le corps, sont aussi dispo sur les sites LookFantastic et BeautyBay qui sont des sites très fiables avec lesquels je n’ai jamais eu aucun problème. Comme pour FeelUnique, moult commandes passées et jamais eu à payer le moindre frais de douane!!

  • #17 Jackie58 le 9 juin 2016 à 19 h 16 min

    Bonjour à tous et à toute,

    Les hydratants ou beurre corporel pour le corps, je n’en utilise pas (trop feignante).La seule crème que je mets c’est pour mes pieds (j’adore en prendre soin). Pour le corps, j’utilise plutôt des eaux fraîche ou brumes pour le corps (caudalie, Chanel, Roger et Gallet …).

  • #18 Hélène le 9 juin 2016 à 20 h 24 min

    julie: merci pour les infos eshops ;-)

  • #19 Linette le 10 juin 2016 à 6 h 38 min

    Bonjour Hélène, super je ne les connaissais pas :-)
    en ce moment je termine le baume (mais qui n’est pas collant!) de la gamme sensitive de Ducray, je l’adore!

  • #20 Damalalicorne le 10 juin 2016 à 7 h 10 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai récemment découvert, lors d’un déplacement de 2 semaines où j’avais oublié mon lait corps habituel (Huygens, très bien et non collant également), le gel lacté d’Avène. Je l’ai choisi en pensant à tes bons avis sur cette marque, et je ne suis pas déçue ! Non seulement il est extra en « simple » hydratant corps, mais après un petit échauffement au soleil, il a apaisé ma peau de rouquine rougissante en un rien de temps ! Même mon compagnon (qui travaille en extérieur) l’apprécie pour son côté apaisant, non gras et très peu parfumé. Une belle réussite de la marque !
    Je t’embrasse.

  • #21 missdior le 10 juin 2016 à 8 h 47 min

    Très bonne idée de détournement. A expérimenter !!!

  • #22 Grille pain le 10 juin 2016 à 9 h 34 min

    Coucou Hélène,

    Moi je viens de tester la brume hydratante de chez monop ( 3 euros et des patates ) et bien je la trouve vraiment pas mal . Légère. Hydratation ok ( mais pas ouf ) et seche super vite . Et existe en format de voyage <3

  • #23 Sophie le 10 juin 2016 à 11 h 33 min

    Bonjour,

    J’utilise le gel-fluide LIPIKAR de LA ROCHE -POSAY. Il pénètre très vite mais il est moins hydratant que la lait.

  • #24 Autumn le 11 juin 2016 à 15 h 59 min

    Très utile a savoir; c’est un sensation que je déteste (quand ca colle). Et ce spray Avene, parfait; je vais voir si ils en ont ici.

    Et j’ai trouvée un lotion corps dont je suis ravie-(et) c’est un dupe pour le C&E Jojoba, je n’en reviens pas! C’est le Vitabath en « Original Spring Green ». Ca absorbe super vite, hydrate super bien, laisse un peau vraiment soyeuse, un bonheur.
    (er- je viens de regarder sur amazon.fr… laisse tomber; pour moi c’est un dupe moins cher, mais en france c’est 3x le prix de C&E ;))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.