Biafine, Avène, Nosoderm

10 février 2009

ma-peau-carbure-2 En ce moment, ma peau carbure à ça

Biafine
Crème contour des yeux Eluage Avène
Emulsion corporelle au Cold Cream Avène
Crème pour les mains au Cold Cream Avène
Sérum anti-âge Nosoderm
.

4 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin
, , ,

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  • #1 Hélène le 8 mars 2009 à 20 h 11 min

    # camillehamelin le 10 février, 2009 à 12:27 editer:
    Tiens, l’image a changé! Toujours grande fan des produits Avène je vois.
    Alors c’est quoi les produits ce coup-ci? Et ça sert à quoi la cold cream?

    # Hélène le 10 février, 2009 à 12:37 editer:
    Cette fois j’ai mis les produits corps ;-)
    Donc crème corps (c’est le gros flacon pompe), crème mains (avec sérum anti-âge visage de Nosoderm qu’en fait j’utilise sur le mains, avant la crème, le soir), et crème Eluage pour les yeux ;-)

    # Cécile de Brest le 10 février, 2009 à 12:41 editer:
    Ah, justement, Hélène, tu la trouves comment Eluage pour les yeux ? Enfin, je parle de la texture, de la pénétration pas des résultats parce que là…
    Il “faut” que je change de produit et que j’abandonne quelques temps mon diopticrème chéri (toujours cette histoire d’accoutumance qu’on ne sait même pas si c’est la vérité vraie) et je voulais tester Eluage parce qu’avec Avène, je ne crains pas grand-chose ;-))

    # Titburette le 10 février, 2009 à 12:46 editer:
    Moi l’éluage elle me pique… Je suis peut être encore trop petite mais je suis fan de leur contour des yeux pour personne sensibeul (j’en met de partout… que du bonheur :)))) ). Je suis aussi sponsorisée par l’émulsion au Cold cream (la formule lavante est hallucinante de douceur lors des crises de peau mega pas contente!)

    # Hélène le 10 février, 2009 à 12:47 editer:
    Je la trouve très bien (pas plus de résultats qu’une autre, évidemment, mais aucune crème ne fait jamais rien sur moi ;-))
    Cela dit le coup de l’accoutumance, il semble bien que ça soit une légende : comme disent pas mal de dermatos et spécialistes de la peau “on ne change pas une équipe qui gagne” ;-)
    Titburette c’est normal qu’Eluage te pique, elle fait souvent ça.
    Mais tu es beaucoup trop jeune pour elle ;-)) Déjà que moi je suis trop jeune pour l’utiliser, d’après Valérie, alors toi, je te raconte pas ;-))
    (d’ailleurs Cécile tu es trop jeune aussi, c’est une vraie crème pour peaux matures, genre plus de 45 ans).

    # Cécile de Brest le 10 février, 2009 à 12:50 editer:
    Oui, c’est vrai pour cette histoire d’accoutumance… Mon fond de teint me va donc justement, je ne vais pas en changer… Idem pour ma crème de jour, j’ai eu assez de mal à la trouver !
    Bon, je crois que je vais tester quand même, de toute façon, ça ne peut pas me faire de mal ;-))

    # Cécile de Brest le 10 février, 2009 à 12:52 editer:
    Bon, je vais peut-être tenter Ysthéal plutôt alors…

    # Lullaby77 le 10 février, 2009 à 12:54 editer:
    Avant Eluage y a Ystheal+ en contour des yeux (l’ai essayé aussi, il était pas mal)

    # porteverte le 10 février, 2009 à 13:05 editer:
    Ah ben moi j’ai l’âge (45) et je l’ai utilisée, Eluage cdy, et je la trouve moins bien que diopticrème : elle est trop fluide pour moi, trop légère comme sensation ; diopticrème me donne davantage l’impression de combler les rides (on est bien d’accord, moi non plus je ne parle pas du résultat traitant, mais de l’impression à l’application, et du résultat visuel immédiat ;-)

    # Hélène le 10 février, 2009 à 13:08 editer:
    Ah, merci pour ces infos, porteverte !
    Bon je vois que personne ne tilte sur le fait que je mette un sérum anti-âge sur les mains, pourtant j’étais super fière de mon idée ! ;-)

    # camillehamelin le 10 février, 2009 à 13:12 editer:
    Ah ben puisque tu en parles, ça change quelque chose?

    # laurettebis le 10 février, 2009 à 13:18 editer:
    hihi, la photo a changé ;-) j’adore cette rubrique, y a plein de choses à découvrir !
    tiens tant qu’on est dans le cdy, vu les bons retours des utilisatrices de diopti-machin, je pense le rajouter à ma liste de commande “mon guide santé”.
    Ton sérum visage, tu le recycles sur les mains à cause d’allergie ou autre Hélène ?

    # Nat75 le 10 février, 2009 à 13:19 editer:
    C’est marant je suis tentée aussi par Eluage contour yeux vu leur état lamentable en ce moment !

    # Albahaca le 10 février, 2009 à 14:34 editer:
    La Cold Cream pour les mains est la seule crème pour que j’ai plaisir à utiliser : elle sent bon, est lègère et surtout ça marche !!! Je le dis parceque là vraiment j’ai vu la différence avec la marque que j’utilisais avant.
    Ah, oui c’est une bonne idée le sérum sur les mains… :-)

    # Hélène le 10 février, 2009 à 15:55 editer:
    camillehamelin j’ai commencé il y a 48 h ;-))
    laurettebis non non, pas du tout, c’est parce que l’idée m’amuse, j’avais envie d’essayer !
    Nat75 ça ne remplacera pas le sommeil, je te le dis tout de suite ;-)
    Albahaca rahhhh oui, l’odeur du Cold Cream Avène, la meilleure du monde !!!
    Sauf que là c’est du Cold Cream pur hein, c’est une crème AU Cold Cream (comme celle pour le corps).
    Le Cold Cream pur c’est affreusement gras.

    # Armalite le 10 février, 2009 à 15:58 editer:
    Ah ben tiens justement: quelqu’un peut-il me confirmer qu’il n’existe pas d’équivalent français pour le terme “cold cream”? Je tombe dessus de temps en temps dans une trad, et je sais jamais quoi mettre à part crème grasse pour crème pour les mains selon le contexte.

    # Hélène le 10 février, 2009 à 16:00 editer:
    C’est sûr, “crème froide” ça donne moyen envie ;-))

    # Titburette le 10 février, 2009 à 16:10 editer:
    Je sais pas si ça rend les choses plus clair mais “cold cream “chez les cosmétolgues ça se traduit par cérat cosmétique (le fameux cérat de Galien). Ca s’appelle cold cream parce qu’avant de savoir bien stabiliser ce type de pommades “cire+ huile” elles avaient tendance à se séparer et paraissaient “froides” à l’application…
    Voilà voilà!

    # Armalite le 10 février, 2009 à 16:14 editer:
    Merci pour la précision Titburette, mais je me vois mal écrire dans un bouquin de chick lit: “Tu peux me passer le cérat cosmétique steuplé?” ;-)

    # Titburette le 10 février, 2009 à 16:18 editer:
    C’est vrai “fais péter le cérat” ça passe pas très bien!

    # Hélène le 10 février, 2009 à 16:20 editer:
    En même temps, t’en a beaucoup, des vampires et des trolls qui se foutent du cold cream sur les mains, Armalite ?? ;-)

    # Lullaby77 le 10 février, 2009 à 16:20 editer:
    @ Armalite: faudrait sans doute s’en tenir à crème hydratante…

    # Milie le 10 février, 2009 à 16:25 editer:
    J’adorerais lire ça dans un livre ;-)))
    Le troll s’empara du tube de cérat cosmétique et en lança une crotte dans l’oeil du Cyclope!
    (chacun son bloulot, j’ai compris, je sors…)

    # Armalite le 10 février, 2009 à 16:51 editer:
    Milie: lol. Juste lol.
    Hélène et quoi, parce qu’on est un mâle et d’une race différente, on ne peut pas prendre soin de sa peau????

    # Hélène le 10 février, 2009 à 16:55 editer:
    Erf, mes préjugés ont encore pris le dessus ;-)))

    # Armalite le 10 février, 2009 à 17:03 editer:
    Bravo, maintenant je dois traduire une scène où différents clans de trolls se foutent sur la gueule entre eux, et quand je tente de visualiser le truc pour pas raconter de conneries, je les vois tous avec des faux cils et une énorme bouche siliconée peinte en rouge pupute, et se jetant des boîtes de crème Nivea à la figure plutôt que des caillasses.
    Ce blog aura ma peau :-)
    Pour revenir au sujet, inspirée par MBDF (what else?) j’ai acheté la semaine dernière mes deux premiers produits Avène: le fdt Couvrance dont pas mal d’entre vous semblent raffoler, et le masque Cleanance. Maintenant je me fais violence pour finir mes autres produits avant de les entamer.

    # Cécile de Brest le 10 février, 2009 à 17:06 editer:
    @ Armalite : le fdt est génial, tu verras.
    Quant au masque qui avait été conseillé par Hécube, je suis bluffée. Franchement, il est tout simplement magique !!

    # Hélène le 10 février, 2009 à 17:07 editer:
    Ah ouais ça c’est vachement dur, d’avoir de produits d’avance, moi aussi j’ai horreur de devoir attendre pour entamer un nouveau truc ;-)
    J’ai encore essayé le fond de teint Avène à une “élève” en leçon de maquillage hier, il lui allait parfaitement, comme à tout le monde. Ce truc m’épate.

    # Armalite le 10 février, 2009 à 17:10 editer:
    Il va falloir qu’il soit vraiment convaincant, parce que le lendemain de mon achat, Vivika m’a collé sur la figure un fdt MAC qui avait encore plus la couleur naturelle de ma peau que ma peau elle-même. Du coup maintenant je me fais violence pour pas filer à la boutique bruxelloise bien qu’il me reste deux moitiés de flacon Diorskin et trois quarts d’un Lancôme.

    # Mithra le 10 février, 2009 à 17:12 editer:
    Armalite, si ca peut t’aider a decider, Colette dit se demaquiller au Cold Cream quand elle raconte ses annees de music-hall… moi j’dis si c’est assez bon pour Colette, c’est assez bon pour des trolls :-)

    # Milie le 10 février, 2009 à 17:17 editer:
    @ Armalite: à mon tour de te dire lOl. Je suis pliée en 2 de rire (et ma collègue m’a captée d’ailleurs). Je crois qu’elle a cru que je me moquais d’elle… La pauvre!

    # Armalite le 10 février, 2009 à 17:17 editer:
    Je suppose que tu parles de l’écrivaine et pas du concept store qui te vend des bouteilles d’eau à 20€ les 20cl? Parce que si c’est ça, à son époque, Shu Uemura n’avait pas encore inventé sa merveille d’huile démaquillante, ceci explique cela.

    # Hélène le 10 février, 2009 à 17:18 editer:
    Yep le Cold Cream fait un très bon démaquillant, comme tous les trucs bien gras ;-)

    # Armalite le 10 février, 2009 à 17:21 editer:
    J’avoue quand même que j’ai longtemps hésité à adopter une huile démaquillante. Tout ce gras sur la figure, même en rinçant bien, j’avais peur que ça encrasse mes pores. Est-ce que ce n’est pas un peu le cas des produits gras qui ne sont pas conçus à la base pour servir de démaquillant?

    # Mithra le 10 février, 2009 à 17:22 editer:
    Oui c’est bien elle… je fiche jamais les pieds dans les concept-store, ca me donne des envies de meurtre ! C’est vrai que les produits de maquillage de theatre dans les annes 1910, ca devait etre terrible !

    # Milie le 10 février, 2009 à 17:23 editer:
    …mais je ne pouvais pas lui avouer que je lisais un blog où on parlait de trolls glossés avec faux-cils et bouches siliconées!

    # la Vouivre le 10 février, 2009 à 17:24 editer:
    Sur tes conseils j’ai acheté le FDT Avène, eh bien il m’épate, ça fait un drôlement beau teint, et c’est frais et net comme fini. J’ai “porcelaine” et “naturel”, je patouille mon petit mélange et ça roule!
    Moi qui détestais les FDT car je trouvais toujours que ça “se voyait”, là je t’ai fait confiance et j’ai eu raison.
    Sinon en Avène j’ai Cicalfate pour les misères, et la crème pour peaux qui supportent plus rien (je l’adore, elle est très douce).

    # Hécube le 10 février, 2009 à 17:26 editer:
    @Cécile de Brest : ravie que le masque te plaise!
    @Armalite : tu ne devrais pas être déçue. Si tu as pris le fdt couvrance en compact, surtout mets-le à l’éponge, sinon c’est mission impossible. Pour le fluide, c’est au choix. Moi j’avoue que quand je n’ai pas le temps ou que je n’ai plus d’éponge propre, je fais avec mes petits doigts.

    # Hélène le 10 février, 2009 à 17:27 editer:
    Oh oui Cicalfate je l’adore aussi, la Vouivre (et je suis bien contente que le fond de teint et convienne !) ;-)
    Armalite ben non c’est formulé pour ; cela dit ça n’empêche pas de se nettoyer la peau après l’avoir démaquillée, pour enlever tous les résidus.
    Et le fond de teint fluide, sur moi je le pose toujours aux doigts, je réserve les éponges et pinceaux pour quand je maquille des gens ;-)

    # porteverte le 10 février, 2009 à 18:22 editer:
    Je mélange le FDT Avène (j’ai le n°2, il est top), avec la crème émolliente d’Uriage, pour faire un effet glowy, en attendant de trouver l’illuminateur sans paillettes de mes rêves, et bien je trouve que ça ne fonctionne pas mal.
    Je fais pareil avec mon anti-cernes sisley, que je déteste parce que je le trouve desséchant (un comble, pour un produit qui est censé faire aussi anti-rides), mais que je veux absolument utiliser vu le prix qu’il coûte.
    Par contre, je ne le fais pas avec l’anti-cernes MAC, trop miraculeux pour être galvaudé avec quoi que ce soit ;-)

    # Hélène le 10 février, 2009 à 18:32 editer:
    Pour illuminer sans paillettes, si tu essayais une base de teint, porteverte ?
    La nouvelle MUFE HD rose a l’air terrible ;-)

    # porteverte le 10 février, 2009 à 18:49 editer:
    Oui, je pensais prendre ça, mais j’hésite sur la couleur : comme j’ai le teint un peu beige-olive (une crise de foie permanente ?), je me demandais si je ne devrais pas prendre la mauve ; en plus sur beauté-test ils disent que la rose n’est pas dispo en France, on se demande bien pourquoi ;-(

    # Hélène le 10 février, 2009 à 18:52 editer:
    Meuh si elle est dispo en France, elle est même vendue chez Sepho ;-)
    Sinon le mauve set plutôt destiné aux peaux qui tirent sur le jaune ; pour dégriser, j’aime bien le rose ;-)

    # porteverte le 10 février, 2009 à 18:54 editer:
    Merci, Hélène, je vais me mettre en quête ;-)

    # Titburette le 10 février, 2009 à 19:01 editer:
    J’ai le base MUFE en bleue pour teint d’endive à tendance rosacée non maitrisée et elle déchire tout… Je ressemble toujours à un bidet mais lumineux et avec un teint uni surtout!

    # Hélène le 10 février, 2009 à 19:11 editer:
    Ouuuuh, un petit bidet lumineux, comme c’est chou !! ;-)

    # Lullaby77 le 10 février, 2009 à 19:55 editer:
    J’adore le coup du bidet lumineux :-))
    Sinon je plussoie à mort l’avène couvrance: après avoir essayé tous les fdt du pays ces 2 derniers mois, je viens de racheter un tube de celui-ci. Y a rien de mieux, un point c’est tout, même en payant 5x le prix (qui soit dit en passant est à nouveau bien plus élevé en Belgique que chez vous, bande de veinardes!)
    Euh sinon je lance un appel à l’aide. J’ai une passion dévorante pour le masque Hydraphase de LRP (celui-là: http://www.beauty-experts.com/…..duit=94874). Mais apparemment, en Belgique en tous cas, on ne peut plus l’avoir qu’en sachet monodose et plus en tube, et vu que j’aime en faire une consommation industrielle, ça craint. Est-ce que vous avez des tuyaux pour acheter le produit en tube??

    # Hélène le 10 février, 2009 à 20:00 editer:
    Si j’en trouve, je t’en prends une caisse, Lullaby.
    Et je propose que nous rebaptisions Titburette : “Titburette, le bidet lumineux”.

    # Titburette le 10 février, 2009 à 20:08 editer:
    Mais euh…

    # Albahaca le 10 février, 2009 à 21:30 editer:
    Haaaannnn !!!!! Cold cream c’est c’est un ingédient ….!!!!euh, un composant…!!! Alors là les filles je vous remercie : j’avais pas idée !!!

    # Lullaby Septante-Sept le 10 février, 2009 à 21:40 editer:
    oui Albahaca mais ça se vend aussi tout seul c’est une espèce d’émulsion huile dans eau (ou l’inverse je sais plus), Avène en a un très bon qui côute pas cher :-)

    # orchi le 11 février, 2009 à 9:55 editer:
    Hélène,
    Concernant les bases MUFE je suis allée jeter un coups d’oeil sur le site de sephora et il y a plusieurs nuance; je sais que la couleur camoufle les rougeurs mais je sais pas pour les autres …. tu dois savoir toi ? :)
    Merci par avance

    # orchi le 11 février, 2009 à 9:57 editer:
    la couleur verte pardon…

    # Lullaby Septante-Sept le 11 février, 2009 à 10:33 editer:
    @ Orchi:
    Ca marche sur le principe de la roue des couleurs (http://kimberlywinston.files.wordpress.com/2008/09/colorwheel1.jpg) où une couleur neutralise la couleur d’en face. Donc oui le vert camoufle le rouge, l’orange camoufle le bleu (cernes) etc… Et cela varie aussi en fonction de la couleur de ta peau, donc toutes les couleurs ne conviennent pas aux peaux blanches. Je crois qu’il y a plus de détails sur le site de MUFE aussi. :-)

    # kokiza le 11 février, 2009 à 11:04 editer:
    salut j’ai la creme biafine chez moi … elle sert a quoi a part les brulure???
    en fait j’ai la peau grasse avec plein de point noir et ossi des trace d’ancien point noir et j’ai plusieur couleur sur mon visage… quelle sont les produit a utuliser selon toi?

    # Hélène le 11 février, 2009 à 11:07 editer:
    kokiza ce billet n’est absolument pas fait pour faire de la consultation dermato en ligne ;-))) Je serais bien incapable de te dire quoi utiliser, d’autant que ma peau est tout à fait à l’oppposé de la tienne. Il faut que tu vois un pharmacien (honnête, si tu en trouves hun ;-)
    Sinon la Biafine je l’utilise en masque, une fois par semaine.
    orchi, Lullaby a tout dit ;-)

    # orchi le 11 février, 2009 à 11:28 editer:
    merci lullaby !
    je vais tout de suite voir sur le site de mufe

    # Gwen le 11 février, 2009 à 14:29 editer:
    Youhou ! Merci les filles ^^ Sans le savoir, vous m’avez conseillée hinhin. A moiii la base de teint MUFE !
    Reste à trouver “ma” couleur mais ça va m’occuper :)
    Pour la Biafine, c’est l’un des masques hydratants les moins chers et les plus efficaces qui soient, je trouve ^^ (en revanche, il faut prévoir deux tubes: un pour le masque, le 2e pour les ptits accidents domestiques… non, nous ne sommes pas des Pierre Richard ascendant Gaston Lagaffe chez nous ^^)

    # sagattine le 11 février, 2009 à 15:12 editer:
    En ce moment je met plein d’échantillons de crèmes pour le visage alors je vous fait profiter (je me suis dit que dans ce billet c’était pas trop hors sujet, j’espère que je me suis pas trompée…).
    La crème hydratante “radiance moisturizing cream” chez L’Occitane est à l’huile d’olive mais elle ne sent pas l’huile d’olive et elle est très agréable et vraiment hydratante. Hier j’ai pas arrêté de me caresser les joues tellement elles étaient douces (je devais avoir l’air un peu bizarre quand même!).
    En revanche la crème anti-âge Sisley “hydra-global” pue la lavande, mais alors d’une force! L’odeur se calme un peu mais pendant plusieurs heures dès que je touchais mes joues (non ce n’est pas une manie chez moi!) j’avais une odeur de lavande sur les doigts… beurk!
    Et puis la “dramatically different moisturizing lotion” de Clinique est top, mais j’aime moins la couleur jaune (comment ça je suis chiante?!). Par contre je n ‘ai pas testé dans le programme 3 temps donc je sais pas ce que ça vaut.

    # Nicole le 11 février, 2009 à 16:28 editer:
    @Saggatine: justement, je suis en plein dans le programme Basic 3 temps (niveau 2, pour moi), depuis près d’un mois, et j’en suis ravie-vie!!!! J’ai une ttrès jolie peau, pas 1 seul buton depuis le début du “traitement”, et des jolis pores (parce que j’en ai des moches, à la base…) :-)

    # Lullaby Septante-Sept le 11 février, 2009 à 16:42 editer:
    Saggatine, le 3 temps c’est souvent quitte ou double, ou ça te fait une peau de bébé, ou c’est l’allergie totale (ce qui est mon cas) :(

    # Milie le 11 février, 2009 à 16:48 editer:
    Effectivement, le Basic 3 temps, c’est quitte ou double. Moi, j’adore… Et si on me le retire, je mords ;-)))
    J’en profite pour faire un “kusje” à Lullaby Septante-Sept (désolée pour le message perso, je sais les mails c’est fait pour ça, mais j’ai pas pu résister)

    # Lullaby Septante-Sept le 11 février, 2009 à 16:55 editer:
    <3 Milie :-)

    # sagattine le 11 février, 2009 à 16:57 editer:
    Bon je pense que je m’achèterai pas le programme 3 temps, j’ai une peau un peu sensible et je préfère prendre des produits qui marchent à coup sûr!

    # Titburette le 11 février, 2009 à 18:22 editer:
    @Sagattine: J’ai une peau ultra chiante, mega sensible à tendance un peu débile et je suis accro au basic 3 temps donc ça vaut le coup de le tenter d’autant plus que Clinique propose des petites trousses d’essai à 8€50 en fonction de ton type de peau (tu prends pas un risque énorme) et elles durent facilement 3 semaines. Par contre il te faudra un hydratant à mettre en plus du basic 2 temps si tu te lances car celui-ci ne fait office que d’étape de nettoyage de la peau… La dramatically different moisturizing lotion n’est pas à proprement parler un hydratant!

    # Hélène le 11 février, 2009 à 19:57 editer:
    Par ailleurs je rappelle que, sur pas mal de filles, le basic trois temps à été génial un mois ou deux, puis a provoqué des allergies et des sensiblisations, du jour au lendemain et sans prévenir…

    # Titburette le 11 février, 2009 à 19:58 editer:
    Vade retro Satanas… Me porte pas la poisse ou je te découpe en petites rondelles :)))

    # Nicole le 11 février, 2009 à 20:06 editer:
    @Hélène: ah bon???? Je surveille…
    Là j’en suis à 1 mois avec ma “mini” trousse, et franchement, je ne vois pas la fin des flacons!!!
    Pour l’hydratation, je n’en mets en plus que le soir… La journée, la ddml est suffisante pour moi, avec mon super fdt HR (Color Clone), pas de peau dessechée du tout! :-)

    # Hélène le 11 février, 2009 à 20:12 editer:
    Nicole tu n’as pas une peau à risque pour le Basic, à mon avis : la tienne est costaud, tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise.

    # Nicole le 11 février, 2009 à 20:22 editer:
    Euh… ça veut dire quoi??? que j’ai une “sale” peau…?? :-))))

    # Titburette le 11 février, 2009 à 20:24 editer:

    Meuh non Nicole ça veut juste dire que tu as hérité d’une peau coopérative contrairement à certaines :)))
    # Nicole le 11 février, 2009 à 20:30 editer:
    Ouais, enfin… c’est vrai que ma peau (comme mes cheveux, d’ailleurs) ne craignent pas grand chose (j’ai quand même fait une sacrée allergie à un fdt Agnès b. en mousse, récupéré à une soirée… :-S).
    Ceci dit, je surveille quand même! au moindre signe, je crie!!! :-)))

    # Titburette le 11 février, 2009 à 20:33 editer:
    Si ça peut te rassurer ça fait presque 4 ans que je m’en sers et jusqu’ici tout va bien… Par contre je ne m’en sers qu’un jour sur 2 (je sais pas si ça change qq chose niveau réaction allergique ou pas mais autant être précise…)

    # Nicole le 11 février, 2009 à 20:34 editer:
    hehe, moi, c’est tous les jours… matin et soir!!! :-)))

    # sagattine le 11 février, 2009 à 22:25 editer:
    @ Titburette : “J’ai une peau ultra chiante, mega sensible à tendance un peu débile”
    :-))) énorme la phrase!
    Bon déjà faut que je termine tous mes échantillons (y en vraiment un paquet!). Et puis je viens de commander sur monguidesanté la lotion micellaire bioderma (’tain 500ml pour 8 euros… le paradis sur terre!) dont j’avais gardé un plutôt bon souvenir. Mais je retiens la petite trousse magique (effet Mary Poppins c’est tout petit mais ça à l’air de contenir beaucoup vu vos comms!) pour quand je partirai en vacances.
    HS : mon chéri a regardé des vidéos de Marlena et d’Hélène (il a bien rigolé sur le coup des faux-cils!)… comme quoi tout peut arriver (attention hein je ne lui ai même pas imposé, c’est lui qui a voulu!)

    # Hélène le 11 février, 2009 à 22:28 editer:
    Ton chéri est un mec drôlement bien, sagattine !! ;-)

    # Armalite le 11 février, 2009 à 22:31 editer:
    Mon chéri aussi est fan des vidéos de MBDF, surtout celles où Stitch apparaît. Je viens de lui montrer celle de “Bonne année 2009? il était au bord du décédage ^^

    # Hélène le 11 février, 2009 à 22:32 editer:
    Oui en général vos mecs sont comme vos enfants, ils préfèrent ces vidéos-là… ;-)

    # sagattine le 11 février, 2009 à 22:34 editer:
    hihi merci Hélène (ben oui je l’ai pas choisi pour rien!)

    # Armalite le 11 février, 2009 à 22:36 editer:
    Ben disons que si le reste du temps tu nous faisais un cour de Dita Von Teese, je pense que Stitch et ses pitreries pourraient aller se faire voir chez les Grecs. Mais je comprends que le choix du pinceau fap crème idéal, ça leur parle moyen ^^

    # Hélène le 11 février, 2009 à 22:39 editer:
    … et si je faisais Dita Von Teese je crois surtout qu’ils partiraient vomir discrètement ;-)))

    # sagattine le 11 février, 2009 à 22:45 editer:
    c’est quoi cette vidéo “bonne année 2009??

    # Hélène le 11 février, 2009 à 22:51 editer:
    C’est ça ;-)
    http://www.monblogdefille.com/…..onne-annee

    # sagattine le 11 février, 2009 à 22:56 editer:
    :-)))))
    t’es sure qu’il n’y a pas des vapeurs de blush ou de fàp qui te sont montées à la tête :-) ?

    # Hélène le 11 février, 2009 à 23:13 editer:
    Pas du tout, cette vidéo à été réalisée à 16h le mardi précédent le 1er de l’an, heure à laquelle je ne bois que de l’eau, donc je maintiens que je suis folle même à jeun ;-)

    # sagattine le 11 février, 2009 à 23:21 editer:
    en même temps ton grain de folie donne un ton si particulier à ton blog qu’on ne peut que te remercier d’être folle même à jeun!

    # Hélène le 11 février, 2009 à 23:22 editer:
    Ah oui oui sagattine, je suis super fière d’être folle ! ;-))

    # sagattine le 11 février, 2009 à 23:31 editer:
    et moi je suis fière d’être une MBDFphile( je sais plus qui a dit ça dans les comms mais ça m’a fait rigoler!)
    je viens de voir la mosaïque de masques… j’ai cru que j’allais me faire pipi dessus!

    # Hélène le 11 février, 2009 à 23:33 editer:
    Ah oui c’est un grand moment, cette mosaïque de masques ;-)))

    ↰ Répondre
  • #2 alex le 1 juin 2014 à 18 h 11 min

    Bonsoir Hélène,

    J ‘ai vu que tu avais testé le contour des yeux ELUAGE, qu’en penses tu par rapport à l’Ysthéal, tu le trouves plus efficace ou moins efficace ?
    Merci pour ta réponse.

    ↰ Répondre
  • #3 Hélène le 1 juin 2014 à 18 h 38 min

    alex: je suis allergique au retinol contenu dans Ystheal, et je n’ai pas utilisé Eluage depuis des années (ce billet dans de février 2009 ;-).

    ↰ Répondre
  • #4 alex le 1 juin 2014 à 18 h 46 min

    Oups, c’est sur , dsl!
    En fait tu as trouvé mieux qu’ELUAGE !
    Je te demandais cela parce que moi je le trouve pas super efficace (ELUAGE) j’en suis à mon 3ème flacons, par contre en lisant tes articles, j’ai acheté celui de chez LRP, mais c’est celui sans rétinol, mais je le mets que le matin et pour le soir je voulais en avoir un autre pour les rides et le contour des yeux, voilà le pourquoi à ma question.

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *